4/5 d’arène. Six novillos de Pincha bien présentés, difficiles la plupart, meilleur le troisième qui a eu les honneurs de la vuelta posthume.
Le novillero mexicain a bénéficié d’un sorteo favorable en tirant celui qui avait le plus de potentiel et il a su en tirer profit. Son second ne sortait pas du même tonneau, mais pour lui l’affaire était déjà dans le sac et ce jour, Diego a justifié sa flatteuse réputation.
Silence aux deux pour Francisco de Manuel et silence puis saluts pour Antonio Grande.
(Photos : Joël Buravand)
TERUEL
Trois quarts. Toros de Cortijo de la Sierra (1 et 3 bis), Rocío de la Cámara (3 et 5) et de Fernando Sampedro (2, 4 et 6) formant un mescladis manquant le plus souvent de race.
Le plus en vue a été Álvaro Lorenzo qui a coupé une oreille de son premier puis qui a fait une vuelta après pétition, passant très près de la grande porte.
Applaudissements et saluts pour Miguel Ángel Perera et saluts aux deux pour Pablo Aguado qui était venu remplacer Andrés Roca Rey.
TIBO
Contacté par téléphone ce vendredi en fin de matinée alors qu’il s’apprêtait à quitter Madrid pour remonter en France, Tibo Garcia m’a donné des nouvelles rassurantes suite au violent accrochage subi jeudi soir à Las Ventas.
En définitive, il ne s’agit que de varetazos entrainant quelques contusions au niveau costal, un choc certes douloureux, mais qui selon ses propres mots, ne remet pas en cause sa participation à la novillada de dimanche prochain à Tarascon.
(Photo : Joël Buravand – Album)
BOLSÍN
Rappel…
DAX
La commission taurine a choisi les novilleros appelés à combattre des erales de Miranda de Pericalvo le vendredi 16 août à 11h30.
Il s’agit de Cristian Parejo (Chiclana), Leandro Guttierez (Mexico), Nino Julian (CFT), Tristán (Rhône Aficion) et Pablo Jaramillo (Salamanque).
Pour la finale du samedi 17 août à 11h30, les deux meilleurs se disputeront le titre face à quatre erales de La Quinta…
CAPEA
PONTEVEDRA
POULPE
Lors de la dernière feria de Boujan, le CTPR local « Le Poulpe », avec à sa tête son président Michel Jocaviel aux côtés du délégué UCTPR Laurent Cadène, avait invité Victor Mendes et Manolo Vanegas pour animer une tertulia. Visiblement très en verve, le maestro portugais a eu des mots aussi sympathiques qu’émouvants sur les divers sujets abordés, mentionnant notamment qu’au cours de sa carrière, il avait tué plus de 3000 toros et que sa passion est toujours intacte !
La présence de Manolo Vanegas, qui a reçu un bel hommage dans les arènes, a été aussi très appréciée, et bien entendu, on lui souhaite une amélioration maximale de son état…
EXPOS
L’été sera animé pour le photographe Jean Mansuy, passionné de Camargue, de traditions, de chevaux et de taureaux, avec pas moins de six expositions dans un périmètre réduit autour du Delta…
Le Bel Oustaou de Fontvieille : expo permanente.
Auberge des Plaines, route des Saintes : Taureaux, gardians, toros…
Le Waux-Hall, Arles : Spécial transmissions en Pays d’Arles. Expo permanente.
Bistrot des Canisses, Fontvieille : expo permanente.
Bureau du Tourisme, Mouriès : taureaux, costumes…
Musée de Camargue : Mères, Maries, Marais, écologie d’un mythe… jusqu’’au 4 novembre.
Voir ICI