Arènes pleines, six toros de Núñez del Cuvillo inégaux de comportement, deux d’entre eux – 3 et 5 – se distinguant, plus l’ultime, « Rosito », qui a été crédité de la vuelta.
Grande tarde de Cayetano qui a coupé quatre oreilles, faisant virer la plaza au rouge, d’autant plus que son second trasteo, brindé à Miguel Indurain, a fait aussi démarrer une pétition de rabo.
Antonio Ferrera, appelé à suppléer Andrés Roca Rey, a coupé une oreille à son second après silence à son premier, tout comme Miguel Ángel Perera…
En matinée, encore une course très rapide, 2’18, mais quelque peu accidentée par rapport aux encierros précédents, bien qu’effectuée au triple galop. Un Cuvillo s’est détaché d’emblée avant de rejoindre rapidement la manade qui s’est ensuite disloquée tout en restant proche par l’action des mansos attachés à colmater les brèches. Beaucoup de chutes dues à la vitesse, la maladresse, l’inexpérience ou… la malchance !
Un blessé par corne à la cuisse gauche par celui qui s’est détaché d’emblée, un autre par forte contusion thoracique et les trois mozos pour diverses contusions aux bras et aux jambes…
Voir la vidéo ICI
(Photos : Mundotoro)
MONT DE MARSAN
Madeleine 2019 : Une feria autant pour les aficionados « toristes » que « toreristes »…
Toute la programmation de la Feria ICI et pour la billetterie, c’est Là …
TOROS
Voir toutes les vidéos concernant cette Feria en cliquant ICI
JEUNES
Tous les détails : ICI …
PORTUGAISE
LANDAISE
Madeleine connectée
Retrouvez toutes les informations des fêtes sur l’application et tous les réseaux sociaux #Madeleine2019
Régie des Fêtes : ICI
SOLALITO
Comme évoqué hier soir, beau succès de Solalito pour sa présentation à la Maestranza de Séville, à l’occasion de la deuxième novillada de qualification du cycle « Nuevos Valores de la Torería » qui l’a vu obtenir une oreille. Dans l’immédiat, on retrouvera le novillero nîmois ce dimanche à Plaisance du Gers avec Cristian Parejo, face aux novillos de Jean-Louis Darré, puis le jeudi suivant en matinée pour la novillada non piquée de la Feria de la Madeleine, avec du bétail de Casanueva, La Espera, Malabat et Alma Serena, où il sera en compétition avec Cristian Parejo, Borja Escudero et Manuel Perera…
En cliquant ICI , retour sur cette novillada nocturne avec les photos de Joël Buravand…
Voir le résumé en cliquant ICI
MADRID
Devant environ un tiers d’arène et face à des novillos de Fernando Peña, meilleur le lot du Chorlo, Jesús Díez « El Chorlo » et Antonio Grande ont été les plus en vue, étant ovationnés aux deux.
Jesús Díez « El Chorlo »
Antonio Grande
Silence aux deux pour Borja Ximelis.
A noter le spectaculaire voltereta subie par Jarocho, violemment cueilli au bas-ventre alors qu’il posait la troisième paire de banderilles au premier adversaire d’Antonio Grande, s’en tirant miraculeusement indemne…
Voir la vidéo en cliquant ICI
(Photos : Plaza 1)