Fête de la Toussaint à Saint-Gilles : un bouquet final haut en couleurs !

 

Après les festivités du printemps et de l’été, Saint-Gilles s’apprête à vivre une nouvelle fois au rythme des traditions camarguaises avec la Fête de la Toussaint. Du jeudi 24 octobre au dimanche 3 novembre, abrivados, courses au plan, fête foraine… Les amateurs de sensations fortes seront comblés avec un programme riche en événements, dont deux temps forts taurins attendus par tous : les courses aux As et à l’Avenir.

 

Joachim Cadenas, l’un des raseteurs les plus talentueux de sa génération, sera exceptionnellement présent pour les 2 courses les 1er et 3 novembre pour offrir des moments inoubliables aux passionnés de la tradition camarguaise.

 

Des rendez-vous taurins à ne pas manquer :

 

Saint-Gilles, bastion du raset, clôture en beauté la saison avec deux courses camarguaises incontournables, rassemblant aficionados et curieux autour des meilleurs taureaux et raseteurs.

 

Vendredi 1er novembre :  COURSE AUX AS à 15h – 67ème Trophée du Gland d’Or Groupama, Souvenir François-Fabre « Santen » – Taureaux : Gigolo (Cavallini), Sacha (Cyr), Bélenos (Cuillé), Zocato (Fanfonne Guillerme), Le Sage (Lautier), Craulen (Chauvet), Malagroiy (Fabre Mailhan). Raseteurs : Joachim Cadenas, Lopez, J. Martin, F. Martin, Oukharti, Chanat, F. Garcia, Allam.

 

Dimanche 3 novembre à 15h – Finale de la Biche d’Argent. Course à l’Avenir avec les manades Didelot Langlade, Blatière, Raynaud, Cougourlier, Lautier, Méjanes et Bon. Raseteurs : Zidan, Charrade, F. Garcia, K. Boualam, Chanat, Chevalier, et exceptionnellement Joachim Cadenas.

 

Les temps forts des festivités : En marge des courses, une pléiade d’animations envahit les rues de Saint-Gilles.

 

Voici les moments forts à ne pas rater :

 

Jeudi 24 octobre à 15h : Inauguration de la grande fête foraine sur les allées Émile Cazelles.

 

Samedi 26 octobre et samedi 2 novembre à 15h : Courses au plan, pour revivre l’ambiance authentique des rues animées.

 

Le 1er Trophée de la « Boots d’Or », où les gardians se mettent dans la peau des raseteurs, pour un défi des plus attendus.

 

Jeudi 31 octobre à 18h30 : Une abrivado spectaculaire de 10 taureaux.

 

Mercredi 1er novembre à 12h : La roussataïo de 20 chevaux, la finale du concours d’abrivados avec le Trophée « Aux portes de la Camargue ».

 

Samedi 2 novembre : La journée de la jeunesse, avec une abrivado longue et à 19h la soirée du revivre « Kitch and Groove » à la salle polyvalente, avec Enzo C, Hamo, Greg Herma, Aubanel et Berth. Entrée gratuite, food trucks et buvette sur place.

 

Dimanche 3 novembre : La journée de clôture avec l’abrivado de 30 taureaux.

 

Un final en musique :

 

Pour clôturer cette quinzaine festive en beauté, rendez-vous le dimanche 10 novembre à 16h à la salle polyvalente Robert-Marchand pour le traditionnel concert de l’orchestre Chicuelo II. L’entrée est libre, et

l’ambiance promet d’être mémorable.

 

Infos Pratiques :

Pour ne rien manquer des festivités, la fête foraine se tient sur les allées Émile Cazelles tout au long des vacances scolaires. Animations et convivialité seront également au rendez-vous dans les bars et restaurants de la ville. Profitez du parking gratuit Charles de Gaulle et de son annexe enherbée pour stationner en toute tranquillité.

 

Les places pour la course du Gland d’Or du vendredi 1er novembre seront en vente à partir de demain à l’accueil d’Intermarché Saint-Gilles ou par réservation téléphonique au 06 42 49 97 75.

 

Découvrez le programme complet sur www.saint-gilles.fr et préparez-vous à vibrer au rythme de la Camargue !

 

(Communiqué)