Ce lundi en fin de matinée, aux corrales Ferdinand Aymé de Nîmes, le maire Jean-Paul Fournier, entouré notamment de Curro Caro et Gilles Vangelisti représentant la société Simon Casas Productions, Frédéric Pastor, Adjoint à la Tauromachie, et Daniel Jean Valade, Adjoint à la Culture, a présidé la réunion de présentation des lots de toros après que les participants aient pu en prendre connaissance sur les coursives.
Des lots qui n’ont fait l’objet d’aucune réserve, parqués en deux cours par élevage, sachant que la novillada de San Sebastián ne sera transférée que plus tard.
Pour vous faire une idée, ci-dessous un cliché concernant chaque corrida de cette feria…
Margé
Garcigrande
Victoriano del Río
Fuente Ymbro
Renseignements et réservations : ICI
INGENIOSO
Ce lundi soir en fin d’après-midi, Jean-Baptiste Jalabert avait organisé une réunion aux corrales Francis Espejo de Gimeaux au sujet d’Ingenioso, le toro de Vegahermosa (Jandilla) qu’’il a indulté lors de sa corrida de retirada de samedi dernier. A ses côtés, Sandra Monteils, présidente de la section corrida de la commission taurine extra-municipale, qui était ce samedi présidente de la corrida, et Alain Dervieux, conseiller municipal délégué à la tauromachie…
Parmi l’assistance, on a noté la présence du fidèle Christian Romero qui ce samedi, avait revêtu exceptionnellement son habit de banderillero pour entourer Juan Bautista.
Visiblement, et même si Ingenioso a dû un temps accuser le coup, les soins qui lui ont été prodigués l’ont déjà retapé et il semble apte à faire le voyage retour jusqu’à Llerena où l’attendent ses potes reproducteurs… pour être mis plus tard sur les vaches… Ne vous étonnez pas de voir des cornes réduites, c’est une volonté du mayoral, comme il est de mise pour les sementales, afin d’éviter d’éventuelles blessures…
Jean-Baptiste a également ajouté que cet indulto est quelque part un concours de circonstances puis qu’il est dû au forfait d’Andrés Roca Rey et l’incorporation d’Enrique Ponce. Il a révélé que les toros avaient été choisis depuis pas mal de temps, que ce toro était prévu pour le Péruvien, mais comme il a fallu « démarmailler » la composition du cartel, le Juan Pedro passant à Ponce, Bautista, à l’occasion aussi du forfait de Zalduendo, un élevage qui a perdu sa carte verte et qui d’ailleurs, a dû être remplacé à Nîmes pour cette raison, s’est donc retrouvé avec Ingenioso dans son lot.
En outre, la veille au soir, Jean-Baptiste avait encore le doute sur l’ordre de sortie de ses toros. Il hésitait pour la place du Garcigrande et du Vegahermosa et il en fit part à Borja Domecq, l’éleveur n’arrêtant pas de lui dire, au sujet d’Ingenioso », de le mettre en dernier car sa mère était l’une des meilleures vaches de l’élevage et que l’étalon, même s’il était nouveau, avait très bien produit sur les première générations. En définitive, le maestro s’est rendu aux conseils du ganadero. De toute évidence, bien lui en a pris, non ? Longue vie à Ingenioso, un excellent toro comme on aimerait en voir plus souvent…
BILBAO
Cartel officiel du LXVIe Festival caritatif du Club Taurin de Bilbao où l’on notera notamment la présence de Juan Leal…
MAUBOURGUET
CASANUEVA