Joint par téléphone ce vendredi soir afin d’avoir des nouvelles récentes de Javier Cortés, son ami Jean-Michel Sola a pu me fournir quelques précisions pour le moins rassurantes, même si son état requiert encore des compléments d’examens afin de déterminer de façon précise son niveau d’acuité visuelle, une fois que l’important hématome lui provoquant une forte irritation se sera résorbé.
« Pour l’heure, le fond de l’œil n’est pas visible et le Madrilène doit donc rester encore hospitalisé pour affiner le diagnostic.
Après coup, le corps médical a estimé que dans son malheur, Javier a eu de la chance car le trajet de la corne a été ascendant, son œil n’étant pas perforé, ce qui aurait été le cas si le choc avait été frontal ! Par ailleurs, Javier tient à remercier les médecins et les professionnels qui l’ont spontanément entouré, manifestant une prodigieuse solidarité, à commencer par Juan José Padilla et Paco Ureña, on devine aisément pourquoi… Mais aussi, entre autres, Alberto Lamelas, Luis Miguel Encabo, Fernando Robleño, chef de lidia lors de la corrida de Las Ventas, ainsi que Miguel Abellán, désormais à la tête des affaires taurines de la Comunidad, très présent et impliqué. Autant d’exemples qui montrent combien le monde taurin soutient au plus près l’un des leurs profondément meurtri…
Enfin, toujours au titre des remerciements, le protégé de Manolo Campuzano souligne l’importance du réconfort correspondant aux nombreux messages venant de France, de la part de professionnels comme d’aficionados. Un pays qui lui a beaucoup apporté et dont il est très reconnaissant… »
Fuerza, Javier !!!
(Photos : Plaza 1)
CASTE
« Le problème, c’est la caste » ! »
L’avis du journaliste taurin Pla Ventura à propos des blessures d’Arturo Macías et Javier Cortés à Madrid…
Voir cet article en cliquant ICI
RAFI
Pour la novillada de Gómez de Morales du samedi 21 septembre, le novillero nîmois a été engagé à Moralzarzal (Madrid) pour remplacer le mexicain Diego San Román, Marcos et Manuel Diosleguarde.
Si l’on considère ses deux futurs engagements à Madrid et Arnedo, on voit bien que ce mois d’octobre va comprendre plusieurs novilladas importantes, à forte responsabilité… Suerte !
LAMOTHE
YON LAMOTHE ET RICHARD MILIAN METTENT FIN A LEUR RELATION D’APODERAMIENTO…
Après six ans de travail en commun, Yon Lamothe et le Maestro Richard Milian ont décidé de mettre fin à leur relation professionnelle.
Ces six années de préparation ont permis à Yon de débuter son aventure de novillero sur les meilleures bases et d’obtenir d’excellents résultats tant en novilladas non piquées que lors de sa première temporada avec picadors.
C’est avec un profond respect et en accord avec Richard Milian, que Yon a décidé de s’ouvrir à de nouveaux horizons afin de faire fructifier le travail accompli et de préparer la temporada 2020 avec beaucoup d’espoir et d’envie.
(Communiqué)
MADRID
Après la période de renouvellement des abonnements, l’empresa a constaté que le nombre de ces derniers pour la Feria de Otoño égale exactement celui de la dernière Feria de San Isidro, soit 15.268 !
Vente des places séparées à partir de ce samedi 21…
SÉVILLE
CFT
Bilan de la temporada 2019 du Centre Français de Tauromachie…
MANZANARES
On ne l’avait pas trop senti dans son assiette à Nîmes à cause d’une main douloureuse et après un passage par Murcia, l’Alicantino a dû jeter l’éponge, perdant quelques contrats, mais devant observer au moins dix jours de repos afin d’apaiser les douleurs liées à l’inflammation et le gonflement de la paume de la main droite. Exit Pozoblanco, où Emilio de Justo le remplacera, Vera, Logroño…
Manzanares compte bien toutefois être rétabli pour reprendre lors de la San Miguel de Séville, plus exactement le samedi 28 septembre où en compagnie d’Enrique Ponce et El Cid, il lidiera des toros de Victoriano del Río. Ojalá…
BOUJAN
Rappel : Pour incertitudes météorologiques, report au 20 octobre…
SAMBUC
BÉZIERS
SARAGOSSE
BILBAO
ALMODÓVAR
Avec le Galo…