Ce samedi matin aux pieds des arènes du Plateau de Valras, l’Aficion Biterroise s’est mobilisée pour protester contre le projet de loin qui fait tant parler actuellement…
On a noté la présence des maires de Béziers et Boujan Robert Ménard et Gérard Abella, de la députée du secteur Emmanuelle Ménard, de Robert Margé et sa famille, du président des Clubs Taurins du Biterrois Bernard Mula, mais aussi la participation de jeunes venus notamment de Nîmes pour défendre leur passion, issus du mouvement « touchepasamespassions ». Bravo !
Plutôt que de longs discours, vous en saurez plus en vous rendant sur le site du Taure Roge… Voir ICI
(Photos : Arènes et Ville de Béziers, Taure Roge)
BAYONNE
Signé par le maire de Bayonne Jean-René Etchgaray, ainsi que par 31 adjoints et conseillers municipaux, vous trouverez ci-dessous le communiqué concernant le fameux projet de loi liberticide au sujet de la prohibition de l’accès aux arènes pour les mineurs de seize ans…
La proposition de loi concernant l’interdiction, pour les adolescents de moins de 16 ans, d’accès aux corridas, porte gravement atteinte à la notion même d’autorité parentale qui reste un des piliers de la cellule familiale.
Comment ne pas voir un seul objectif dans cet embryon de démarche parlementaire : la rupture brutale et définitive de la transmission générationnelle d’une culture dont Bayonne est le plus vieux berceau français.
Notre détermination à combattre cette proposition de loi est pleine et entière. Il en va, de plus, de l’idée qu’on peut se faire, aficionado ou pas, de la liberté éducative et familiale de nos concitoyens.
L’exception taurine, dans une région de tradition ininterrompue, est inscrite dans le marbre de notre constitution et nous n’accepterons pas de la voir rognée par cette voie détournée.
(Communiqué)
MONT DE MARSAN
L’Aficion montoise organise un rassemblement Place Saint Roch, le samedi 26 octobre à 10 heures…
(Corridasi)
SOLERA
Ce dimanche, Maxime Solera fera sa présentation à la Monumental de Mexico…
Suerte pour ce novillero méritant aura là une importante carte à jouer…
CFT
Par ailleurs, ce samedi après-midi dans les arènes de Garons, a eu lieu la traditionnelle séance de rentrée, avec notamment le directeur Christian Le Sur, les professeurs Patrick Varin, Juan Villanueva, Marc Monnet, les adjoints Frédéric Pastor et Laurent Burgoa, ainsi que le Dr Bauchu… mais encore tous ceux qui suivent et encadrent régulièrement ces jeunes aspirants.
Suerte pour la prochaine temporada !
(Photo : Jean-Luc Jouet)
JAÉN
Trois quarts d’arène. Toros de Nuñez del Cuvillo et un sobrero (3 bis) donnant du jeu la plupart.
Triomphe d’Emilio de Justo qui a coupé une puis deux oreilles, oreille puis oreille avec pétition pour Cayetano et saluts aux deux pour Pablo Aguado qui a perdu les trophées à cause des aciers.
LÉA
Encore une bonne temporada pour Léa Vicens qui a connu pas mal de triomphes, finissant leader de l’escalafón.
Sur le site mundotoro.com, Léa vient de livrer ses impression, précisant notamment qu’elle pense avoir fait sa meilleure saison…
Pour en savoir plus, cliquez ICI
VILLASECA
Demi-arène pour le IIIe festival organisé à la mémoire de Víctor Barrio avec du bétail de Jandilla, Los Candiles, Domingo Hernández, Conde de Mayalde et Montealto, donnant dans l’ensemble du jeu, excepté le second.
Triomphe d’Álvaro Lorenzo qui a coupé deux oreilles, oreille pour Eugenio de Mora, venu remplacer Ginés Marín, Manuel Escribano et le novillero Marcos. Saluts pour Diego Urdiales.
ALBASERRADA
Avec Javier Cortés et Espartero à l’honneur sur l’affiche du 6º festival de Mirandilla…