Triomphateur : El Cid.
Meilleure faena : Morante de la Puebla.
Toro le plus brave : « Derribado », de Hermanos García Jiménez, lidié par El Cid.
Ganadería la mieux présentée : Zacarías Moreno.
Trophée au courage : Enrique Ponce.
Meilleure estrocade : Manolo Escribano. Meilleur puyazo : Diego Ochoa.
Meilleure paire de banderilles : Curro Javier.
Mention spéciale au Dr. Val-Carreres et toute son équipe pour leurs brillantes interventions durant toute la feria.
(Photos : Joël Buravand)
RODILHAN
Modification de cartel pour le prochain festival de Rodilhan :
Suite à la blessure au poignet dont souffre Maxime Solera depuis plusieurs semaines et ne se sentant pas en capacité d’honorer sa participation à la journée taurine de l’Aficion, le torero fosséen sera remplacé par le novillero biterrois Carlos Olsina.
Réservation conseillée au 0698892034 ou 0677145303.
(Communiqué)
MAXIME
Dimanche dernier dans la Monumental de Mexico enregistrant une entrée discrète par conditions météo défavorables et face à des novillos de Fernando Lomelí pour le moins compliqués, Maxime Solera, sans pouvoir « cuajer » une grande tarde compte tenu des circonstances, a été le plus en vue, saluant au terme de son premier combat.
Ses deux compañeros ont vu un de leurs adversaires réintégrer le toril après trois avis…
AGUASCALIENTES
Corrida du CDXLIVe anniversaire. Cinq toros de Teófilo Gómez, renvoyé le second, et deux de Santa Bárbara, le premier en tant que sobrero (2bis).
Applaudissements aux deux pour Enrique Ponce, applaudissements et oreille pour Arturo Saldívar et oreille puis saluts pour Leo Valadez.
Voir le résumé vidéo en cliquant ICI
LIMA
Ouverture de la Feria Señor de los Milagros 2019, fuera de abono, dans la plaza de Acho, par le triomphe d’Oscar Quiñonez qui est sorti a hombros pour avoir coupé trois oreilles, une puis deux.
Comme on peut le voir sur la photo de Manuel González Delgado, il a d’ores et déjà gagné un contrat pour le dimanche suivant dans cette même arène ! A Lima, ça ne traine pas…
Silence puis oreille pour Pablo Páez et silence puis saluts pour Cristian Antar, victime de deux cornadas de 5 et 6 cm. Pronostic peu grave.
Novillos par ordre de sortie de Bejarano, Guillermo Manrique, San Pablo, Benjamín Barrios, Hermanos Aguilar Bravo et Toto Chirinos, l’ensemble donnant un jeu inégal.
Voir le résumé vidéo de Feria TV en cliquant ICI
GALO
Le grand jour approche pour Andrés Lagravère « El Galo » qui dimanche prochain, dans la plaza mexicaine de Mérida, va prendre l’alternative des mains d’Enrique Ponce, témoin El Payo, toros de Fernando de la Mora.
Suerte, Andrés !!!