Une corrida qui s’est avérée décevante, mais l’impression d’ensemble était bien que deux ou trois toros auraient pu être mieux exploités, dans la lidia comme pour la faena de muleta. Las, un seul torero a fait vraiment front, Javier Castaño, de loin le plus entreprenant, avec deux membres de sa cuadrilla récompensés…
« Miracielos », N°46, Carriquiri, 530 kg
« Charlito », N°25, Partido de Resina, 560 kg
« Afriquito », N°188, Peñajara, 545 kg
« Armensiti II », N°54, Escolar Gil, 500 kg
« Profesor », N°32, Adelaida Rodríguez, 570 kg
“Perdigon”, N°48, Robert Margé, 590 kg
Tito Sandoval
David Adalid
LOREN
Retour sur la réalisation du maestro Loren qui pour la corrida goyesque a décoré la piste et les barricades avec un somptueux rendu…
L’espion venu de Fréjus !!!
Pour l’occasion, l’espion de Torofiesta, Jean-Claude Carbonne, a pu réaliser ces quelques clichés qui résument en amont les heures de travail que cette œuvre remarquable a nécessitées…
Avec aussi un grand enhorabuena à l’équipe technique dirigée par Guylaine Ragheboom…
Et bien sûr, « dos orejas y rabo » pour le Maestro Loren !!!
MANZANARES
Avec Feria TV, retour sur le triomphe de Manzanares lors de la corrida de Garcigrande. Cliquez ICI
CASTELLA
Ce dimanche, à Calatayud, Sébastien Castella a frôlé la correctionnelle, touché au cou par un toro d’Alcurrucén, s’en tirant miraculeusement avec un puntazo qui n’a rien touché d’important dans une zone sensible, les médecins ayant écarté une éventuelle fracture du nez. Cliquez ICI pour voir la vidéo avec Feria TV…
LESCARRET
Marion MAZAURIC et les éditions Au Diable Vauvert, Henri BRIESSE, Gérard QUITTARD et la Peña Antonio ORDÓÑEZ, Dominique PERRON et les Clubs Taurins Paul RICARD, Freddy CERDA et le Novotel ATRIA sont heureux de vous inviter le Mercredi 12 Septembre 2012 à partir de 19h 30 à l’Hôtel ATRIA, 5 Boulevard de PRAGUE à NIMES, pour la soirée événement d’ouverture de Féria en l’honneur de JULIEN LESCARRET…
Entouré des Artistes : Yves CHARMET, Anne ETCHEGOYEN, Bruno GRANGE-COSSU, Charlie C. TASTET, ZOCATO… à la veille de sa pink-corrida de sa despedida nîmoise le vendredi à 17h30 en mano à mano avec Javier CASTAÑO.
Peinture en direct, lectures, sons et lumières, rencontres et dédicaces,
Présentation du pink Tshirt Au Risque de Soi par BANDERILLAS
Nourriture spirituelles, solides et liquides.
ADRIEN
Adrien Salenc coupe une queue à Colmenar del Arroyo…
Colmenar del Arroyo, village situé à l’ouest de Madrid, a été le théâtre, ce dimanche 9 septembre, d’un heureux évènement. Adrien Salenc, pensionnaire de l’école taurine chapotée par la Fundación El Juli, a marqué les esprits des aficionados qui remplissaient les gradins des arènes en ravissant une nouvelle queue, la deuxième en quelques semaines. Alors que les élèves de l’Ecole Taurine de Colmenar Viejo ne purent réellement s’exprimer face à des novillos compliqués d’El Estoque, le jeune Arlésien rencontra un excellent becerro. Si Adrien avait triomphé à chacune des novilladas auxquelles il a participé ces dernières semaines, il montra une image plus mûre et plus aboutie de sa tauromachie, une dimension nouvelle qui trouva écho dans les gradins.
Ferme capote en main, Adrien trouva rapidement le rythme et la distance avec la muleta. Une fois le becerro dominé, il put composer d’excellents passages en mettant en jeu l’ensemble du corps afin de donner une grande expressivité aux muletazos tracés. Une estocade en bonne place, logée avec décision, délivra les deux oreilles et la queue. Il sortit en triomphe sous les clameurs d’un public conquis.
(Communiqué)
SERRANO
Lors d’un festival à Pozo Alcón (Jaén), Marc Serrano a obtenu deux oreilles avec grosse pétition de la queue, tombant sur le novillo le plus compliqué, mais tuant d’un grand coup d’épée au terme d’une faena dominatrice.
MUGRON
La Peña Taurine Mugronnaise organise le samedi 29 septembre 2012 la 1ère capéa concours inter peñas à 16h dans les arènes de Condrette.
Ce spectacle gratuit permettra à cinq peñas de s’affronter devant du bétail de la ganadería de MAYNUS. Une vache sera tientée et commentée par Julien LESCARRET avec la participation de Jeremy BANTI et d’EL SANTO. Un veau sera également réservé aux amateurs.
Bourriche avec de nombreux lots. Soirée dans la salle des arènes avec la remise du trophée au vainqueur.
Animation musicale, paëlla à 10€ et soirée bodega.
(Communiqué)
EXPOS, LIVRES, ANIMATIONS…
Expo de Marc Delon…
La Feria à l’Imperator…
Restaurant gastronomique, Package cocktail feria, Tapas, Comptoir de grands crus, animation musicale, sévillanes, gypsies, toreo de salon, spectacle équestre……
Quai de la fontaine – 30900 Nîmes
Tél: 04.66.21.90.30 Fax: 04.66.67.70.25
contact@hotel-imperator.com
www.hotel-imperator.com
Avec les Avocats du Diable à l’Hôtel Imperator…
Au Royal Hôtel – La Bodeguita…
A l’hôtel-restaurant Le Lisita…
A l’Espace Pablo Romero…
Signatures à la librairie Teissier…
FERIA DES VENDANGES 2012 A LA LIBRAIRIE TEISSIER…
VENDREDI 14 SEPTEMBRE à partir de 12h : EXPO PHOTO
Vernissage de l’exposition de photos de Marc DELON « Figuras »
-SAMEDI 15 SEPTEMBRE de 15H 30 à 17H : RENCONTRES ET DEDICACES avec les écrivains :
Francois ZUMBIEHL « Brève histoire de la corrida » (éd. J.C. BEART)
Francis WOLFF « L’appel de Seville » (éd. Au Diable Vauvert) et « Philosophie de la corrida » (éd. Hachette pluriel)
Eddie PONS « Petit necessaire de toilette … » (éd. Au Diable Vauvert)
Annie MAILLIS « Picasso sous le soleil de Francoise » (éd. Image en manoeuvres)
Julien LESCARRET « Au risque de soi » (éd. Au Diable Vauvert)
Jean-Pierre FORMICA « Carnets Taurins » (éd. Actes Sud)
Francis FABRE « Les élevages francais de taureaux de combat » tome 2
Jean-Paul DIDIERLAURENT « Brume » et « Mosquito » (éd. Au Diable Vauvert) prix Hemingway 2012
Yves CHARNET « Miroirs de Julien L. » (éd. Au Diable Vauvert)
Librairie Teissier
11, rue Régale
30000 Nîmes
tél. 0466674406
mail : librairie.teissier@wanadoo.fr
GRANA Y ORO
Dans la dernière émission, re »tour sur les ferias de Palencia et Cuéllar, le début de Valladolid, la novillada de Peralta, les meilleurs moments des ferias de San Sebastián de los Reyes, Alcalá de Henares et Bayonne… Pour voir cette émission, cliquez ICI
TENDIDO CERO
Dernière émission avec le retour ces corridas à TVE, les ferias de Valladolid, Palencia, Bayonne, et San Sebastián de los Reyes, un « concerto avec le capote » entre Morante et El Juli, le banderillero Óscar Reyes, le souvenir de José Luis Marca et la despedida de Pepe Luis Vázquez… Pour voir l’émission, cliquez ICI