C’est maintenant une certitude, les choses devraient rapidement bouger à la Plaza de Toros « Vista Alegre » de Bilbao (dorénavant BIVA : Bilbao Vista Alegre) qui s’est signalée cette année par les entrées maigrichonnes enregistrées pour la plupart des corridas des Corridas Generales. De fait, avec l’entrée du groupe Bailleres aux côtés des Chopera – Pablo, Óscar et Manuel – au sein du nouveau groupe empresarial BMF (Baileres, Martínez Flamarique), pas mal de nouveautés viennent d’être annoncées.
L’idée générale consiste à donner une nouvelle vie à ces arènes, à la fois en les modernisant dans le cadre d’un programme de rénovation et d’aménagements, et de concocter une programmation plus éclectique une fois devenue une structure poloyvalente.
Pour ce qui concerne la tauromachie, l’empresa a annoncé que les Corridas Generales seraient composées de huit corridas de toros, une corrida de rejón, une novillada non piquée et un concours de recortes.
En outre, une miniferia sera organisée, comprenant un festival et une novillada piquée, mais il a été également annoncé la création d’un « Memorial Iván Fandiño » constitué d’un certamen de trois novilladas non piquées durant la période estivale.
Voir la vidéo de cette présentation ICI
A noter que c’est un architecte de Bilbao, Diego Garteiz, qui a dessiné les plans de ce projet de rénovation qui comprendra entre autres un nouvel espace avec bars, salle de presse, avec amélioration des accès et des éclairages. En outre, tous les sièges seront changés et d’octobre à mai, les arènes seront couvertes pour permettre au public d’être accueilli dans de bonnes conditions pour notamment concerts ou autres activités culturelles et sportives…
Pour vous faire une idée, cliquez ICI
LAMELAS
Après sa séparation avec Tomás Campuzano, Alberto Lamelas vient d’annoncer que ce serait dorénavant Antonio Tejero qui sera chargé de gérer sa carrière. Un accord scellé par la traditionnelle poignée de mains… Suerte !
Antonio Tejera s’est fait remarquer en tant que banderillero d’Enrique Ponce durant 20 ans avant de devenir apoderado, notamment de David Mora…
AFICION
Les soirées «CONFÉRENCE DÉBAT »du CT l’Aficion reprennent…
Vendredi 22 novembre 19h30 : « La spiritualité dans la tauromachie » par Le Père Jacques TESSIER.
Soirée animée par notre ami Paul HERMÉ au Domaine AUGÉ à BOUJAN sur LIBRON.
Apéritif Dinatoire à l’issue de la conférence.
Participation 15€.
Quand JT a rencontré JT…
(Communiqué)
NB : Le Père Jacques Teissier, en outre aficionado práctico, est l’auteur du livre « La corrida, effraction salutaire » qu’il présentera au cours de cette soirée…
SIGNES
Dernier rendez-vous tauromachique de la saison, pas d’émission pendant les fêtes de Noël…
Signes du Toro n° 126 sera diffusée samedi 16 novembre à 10h20 sur France 3 Aquitaine et à 11h25 sur France 3 Occitanie.
(Communiqué)
CHICUELO II
Concert annuel de Chicuelo II à Saint-Gilles
L’association des Festivités pour Saint-Gilles clôture sa saison festive 2019 sur une note musicale avec le traditionnel concert du célèbre orchestre des arènes CHICUELO II.
Dimanche 17 novembre à 16h à la salle polyvalente Robert Marchand. Entrée gratuite.
(Communiqué)
SERRANO
Le matador de toros Marc Serrano a assisté au festival de cinéma et de musique de film de La Baule organisé par Christophe Barratier, qui a notamment réalisé le film « Les Choristes ».
Au cours de ce festival qui a fait dire au torero nîmois qu’il est un grand amateur du septième art, il a pu rencontrer l’acteur William Baldwin, le compositeur David Hadjhadj et Violette Barratier, actrice et chanteuse. Olé !