On a encore en tête sa triomphale encerrona de Las Ventas et ce dimanche à Guadalajara, Antonio a ravi le public mexicain qui remplissait la plaza aux trois quarts. L’Extremeño a obtenu les deux trophées de son premier qui sera crédité de l’arrastre lent puis une à son second.
La plupart des toros de Jaral de Peñas ont donné du jeu et face à eux, Joselito Adame a coupé une oreille à son second après silence au précédent, et ce fut l’inverse pour Andrés Roca Rey, oreille puis silence.
Voir le résumé en cliquant ICI
JEUNES
Samedi dernier, la journée taurine « L’Authentique » organisée par l’Union des Jeunes de Provence et du Languedoc à la Churascaïa a connu un franc succès. Au cours de ce rassemblement comprenant une partie taurine et une autre plus festive, il a été rappelé la volonté de lutter contre le projet d’interdiction d’accès aux arènes des mineurs de 16 ans et relation de cause à effet dans le domaine de la sauvegarde de la tauromachie, d’une large union de toutes ses composantes au sein d’une même structure…
Par ailleurs, les statuts de l’Association « Touche pas à mes passions » ont été déposés la semaine dernière…
(NDLR : Torofiesta apporte son total soutien à ce genre d’initiatives…)
MEXICO
Petite entrée à la Monumental (1/5 d’arène) pour la corrida de La Estancia, meilleurs les 2 et 5, le second étant crédité de l’arrastre lent.
Silence aux deux pour Miguel Ángel Perera et Gerardo Adame, le plus en vue étant Arturo Saldívar qui a salué aux deux, bénéficiant du meilleur lot il est vrai.
Voir le résumé vidéo en cliquant ICI
LIMA
Devant une demi-arène, décevante corrida de six toreros avec du bétail de Santa Rosa (1, 3 et 6), les trois autres d’Apóstol Santiago. Aucune oreille, le plus en vue étant Jesús Enrique Colombo qui a fait la vuelta, silence pour Jerónimo, Luis Bolívar, Paco Ramos et Rafael Serna, et sifflets pour Luis López.
FSTF
DARRÉ
MICHELITO
CIUDAD RODRIGO
JCS VOYAGES propose deux voyages au Campo Charro et Ciudad Rodrigo…
Du 4 au 10 février :
Découverte de ganaderías de SALAMANQUE (Puerto de San Lorenzo, Garcigrande, Galache, Tabernero…) et participation à deux tientas du Bolsín de Ciudad Rodrigo.
Du 21 au 26 février :
CARNAVALES DE CIUDAD RODRIGO : logement à CIUDAD RODRIGO, participation aux capéas, encierros et festivals donnés sur la place du village. Excursion dans des ganaderías.
(cartels des festivals : Manzanares, El Fandi, Del Alamo, Morante, Juli….)
Départ de Nîmes en mini bus 8 places (nombre de places limité).
Renseignements et inscriptions au 04 66 67 39 01 ou par mail jeancharles@jcs-voyages.com
(Communiqué)