La situation vient de se débloquer d’un seul coup à Nîmes et Arles en ce qui concerne l’attribution de la gestion des arènes pour les prochaines années, des décisions en définitive sans grandes surprises…
Surtout à Arles, mais plus indécise à Nîmes, avec toutefois la prime au sortant dans une version sensiblement différente, selon une révélation d’Objectif Gard rapidement reprise par plusieurs médias régionaux, taurins ou encore espagnols. Néanmoins, reste que si la gestion des arènes nîmoises doit être confiée à Simon Casas et Marie Sara pour les cinq prochaines années, il faudra cependant qu’elle soit entérinée lors du Conseil Muncipal du samedi 14 décembre…
Contacté par le quotidien Midi Libre, Simon Casas s’est dit très satisfait et a précisé que ce serait son dernier mandat. « Mon objectif, c’est d’en faire la cerise sur le gâteau de ma vie, confie-t-il. Ces cinq dernières années seront exclusivement consacrées à la gloire des arènes de Nîmes. »
Concernant les candidatures qui n’ont pas été retenues, il y avait à Arles celle de Pierre-Henri Callet et Julien Miletto, et à Nîmes, les deux derniers nommés ainsi que le groupe de Jean-Baptiste Jalabert.
Communiqué de Jean-Baptiste Jalabert
L’équipe de Ludi Arles Organisation est honorée de la confiance que lui renouvelle la Ville d’Arles au travers d’un vote à la quasi unanimité (43 pour et 2 abstentions) qui a validé le choix de notre société au terme d’une consultation transparente.
Bien gérer les arènes d’Arles en cette période difficile pour la tauromachie exige beaucoup d’efforts, de savoir-faire et énormément de passion.
Comme Hervé Schiavetti, maire d’Arles, l’a rappelé avant le vote, dans cette DSP l’accent avait été mis sur la nécessité de porter un projet réaliste et de qualité, afin de garantir la continuité du service public dans de bonnes conditions, tout en incarnant les valeurs patrimoniales d’Arles et de la Camargue.
Nous nous sommes appliqués à répondre point par point à cette demande et notre maîtrise de tous les thèmes imposés par ailleurs a fait la différence.
Toute l’équipe de Ludi Arles Organisation (Jean-Baptiste Jalabert directeur, sa sœur Lola présidente, Alain Lartigue et François Cordier associés) fera son possible pour justifier la confiance renouvelée par la Ville.
Nous abordons cette nouvelle période de quatre ans avec enthousiasme : Arles restera un des référents de la tauromachie en France.
(NDLR : Pour l’heure, on n’a pas eu connaissance de la programmation détaillée des différents candidats… Mais dans une période difficile, enhorabuena et suerte aux lauréats pour que ces deux arènes importantes sur l’échiqier taurin français proposent des affiches que l’aficion attend…)
CAFÉ TORO
MULETA
ANDALUCÍA
Séjour au Campo février 2020
MAXIME SOLERA ET FRANCISCO MONTERO
Du 19 au 23 février 2020 Réservations et infos : (0034) 635 376 797
andaluciaaficion@gmail.com / https://www.andaluciaaficion.net/