2025 marquera la fin de la carrière du matador de toros Cayetano…
En effet, par un communiqué adressé à l’aficion, le cadet des Rivera a annoncé sa retirada à l’issue de la prochaine temporada alors qu’il aura quarante-huit ans.
« L’année prochaine sera très particulière pour moi. Il y aura alors cent ans que mon arrière-grand-père a débuté notre dynastie. Je sens qu’il est alors temps de dire adieu. Ça fera vingt ans que j’ai commencé dans le monde des corridas de toros et tout n’a pas été rose, mais pendant ces années, j’ai essayé de transmettre des qualités que ma profession reflète, comme le courage, l’effort, la discipline et la solidarité…
Et j’ai voulu partager avec vous cette nouvelle pour que nous puissions vivre ensemble, avec le plus d’émotion possible, ce qui sans aucun doute selon moi sera la temporada la plus importante de ma vie. Et surtout, je veux vous remercier. Merci pour le soutien que vous m’avez toujours apporté, ainsi que pour votre affection ».
S’il est vrai que sa trajectoire, pour différentes raisons, n’a pas toujours été un long fleuve tranquille, il n’en reste pas moins vrai que de par son style et son charisme, avec sur ses épaules le poids de l’aura de sa descendance partagé avec son frère Francisco, il a su conquérir depuis son alternative rondeña un large secteur de l’aficion.
On va donc pour l’heure lui souhaiter une bonne préparation de sa saison des adieux qui devrait réserver, y compris chez nous, quelques faits mémorables. Suerte !!!
Clichés reflétant une tarde mémorable pour moi lors d’une exceptionnelle feria de Ronda 2011…