Émouvant festival solidaire au profit des sinistrés du DANA avec la surprise Olga Casado a hombros…
No hay billetes. Festival retardé de quelques minutes.
Novillos de Garcigrande (1,2 et 7), Jandilla (3), El Freixo (4), Domingo Hernández (5) et Núñez del Cuvillo (6).
L’exemplaire d’El Freixo (Juli) et de Domingo Hernández ont été crédités de la vuelta.
Enrique Ponce : vuelta.
Sébastien Castella : oreille.
Manzanares : saluts.
Alejandro Talavante : deux oreilles.
Fernando Adrián : deux oreilles.
Andrés Roca Rey : saluts.
Olga Casado : deux oreilles et la queue.
Avant le paseo, l’ex-matador El Soro a interprété en soliste un morceau à la trompette suivi de l’hymne valencian chanté par Francisco avec l’accompagnement de la banda. Ensuite, place à une minute de silence suivie de l’hymne espagnol…
A l’invitation du public, saluts d’Enrique Ponce et de tous ses compañeros avant la sortie du premier novillo.
Un festival entretenu ponctué de bons moments de torería devant un public enthousiaste pour des résultats inégaux, selon les qualités des opposants, bons toutefois pour la plupart, mais tous ont manifesté une belle entrega, avec la palme à l’élève de l’école taurine Yiyo de Madrid : Olga Otero. Une novillera ne manquant pas d’ambition qui a récemment déclaré que son objectif est de laisser son nom comme meilleure torera de tous les temps ! On notera aussi son brindis à Isabel Díaz Ayuso, Présidente de la Comunidad, pour le soutien qu’elle lui apporte… Suivie aussi de près par Miguel Abellán, à la tête des affaires taurines de la Comunidad, elle fait visiblement le maximum pour accomplir son rêve. C’est en tout cas ce qu’elle a démontré au cours de cette tarde à Carabanchel. Sans présager du futur, on peut dire qu’elle a réussi ce jour son pari et il ne serait pas étonnant de la trouver colloquée dans pas mal de cartels, y compris chez nous…
Chez les maestros, disons que Talavante et Adrián ont été les plus en vue, avec Castella qui a brindé au ciel et qui a aussi coupé, à l’issue une faena de más a menos.
A noter encore la déclaration de Sébastien Castella après sa vuelta. Le Biterrois n’y est pas allé par quatre chemins à l’adresse de OneToroTV, déclarant au micro du journaliste de ce média Víctor Soria que c’était une honte de pouvoir retransmettre ce festival alors que ce média doit de l’argent un peu partout, professionnels, empresas… Il a notamment précisé son souhait que la recette de Vistalegre aille bien là où elle doit aller, à savoir les sinistrés de la région de Valencia ! Ça change de la langue de bois…
Cela dit, le média en question a répondu qu’ils ont beaucoup investi pour les toros et que concernant les arriérés de règlement, tout devrait rentrer dans l’ordre selon un plan de paiement respecté. Wait and see…