Les responsables de la Real Maestranza de Séville ont présenté l’affiche officielle de la temporada 2020 en présence de son auteur, Albert Oelhen, un peintre allemand qui a créé une œuvre inspirée de dessins et photos passés par le prisme de l’ordinateur…
Un rendu qui se veut fonctionner de près comme de loin. Personnellement, j’ai essayé les deux positions et j’avoue avoir éprouvé la même sensation, celle d’avoir en face de moi le premier prix du concours de dessin… de la maternelle du Baratillo ! Mais ce n’est évidemment que mon avis, celui d’un vieux con, bien sûr, statut que toutefois j’assume pleinement…
CTN
Samedi 7 décembre, Baptiste Chatelier a reçu le Trophée des Jeunes Espoirs de la Tauromachie qui récompense chaque année les jeunes talents des trois tauromachies de nos régions du sud de la France: la tauromachie Camarguaise, Landaise et Espagnole.
Cette réception, organisée par les clubs taurins Paul Ricard de Cahors et de Montauban, se déroulait cette année, dans cette ville en présence de Madame la Députée Maire Brigitte Barrèges. Cette dernière a aussi remis à Baptiste un souvenir de la Ville de Montauban.
Chaque année depuis 15 ans, le Centre de Tauromachie de Nîmes participe avec beaucoup de plaisir à cette manifestation qui réunit deux clubs taurins : le Cercle Taurin Montalbanais, dirigé par Michel Llorach, et la Peña Taurine de Cahors, dirigée par Jean Claude Gardes.
Un accueil chaleureux nous est toujours réservé et nous les remercions vivement de leur aide et leur soutien à nos apprentis toreros.
(Communiqué)
PALMAS Y PITOS
BOGOTÁ
La gestion de la plaza de toros « La Santamaría » de Bogotá a été confiée à l’empresa « Casa Toreros » pour la temporada 2020.
Avec à ses côtés le ganadero Alberto Cediel, cette empresa organisera cinq corridas de toros et une novillada piquée sur janvier et février, ainsi que deux non piquées au mois d’août…