Un beau challenge attend José Ruiz Muñoz le samedi 25 février 2025 à Guillena…
En effet, le petit-neveu de Curro Romero que j’avais remarqué à l’époque lors d’une novillada non piquée à Chiclana, a fait son chemin à l’échelon supérieur. Certes avec des fortunes diverses, mais sans vraiment lâcher prise. Et surtout, évidemment, avec un toreo à essence « currista » !
Au début de la temporada qui vient de se terminer, il a su se distinguer dans la Maestranza de Séville le 16 avril, lors d’une corrida de l’opportunité aux côtés de cinq autres jeunes maestros. Ce jour-là, il avait brindé sa faena à son grand-oncle et s’était attiré comme on peut l’imaginer la sympathie du public lors de sa vuelta.
Le 15 février prochain, José s’enfermera avec quatre toros de différentes ganaderías dans la plaza de Guilllena. Pour la bonne cause, qui le touche particulièrement, celle des personnes atteintes de paralysie faciale, dont est victime épouse. Un beau geste de solidarité relevé par la présence de l’Infante Elena comme invitée d’honneur. Une initiative qui me semble-t-il, méritait d’être sloulignée…