A l’orée de la nouvelle année, l’horizon se dégage sur le plan médical pour Tristán Barroso…

 

Il y a de fortes chances pour que le novillero Tristán Barroso se souvienne longtemps de sa temporada 2024… qui a été loin de se dérouler comme il l’avait certainement imaginée. En effet, au terme de ses années d’apprentissage, l’heure était venue de penser sérieusement à l’alternative qui en définitive était prévue pendant la Feria de Dax, plus précisément le 16 août avec Sébastien Castella comme parrain et pour témoin Andrés Roca Rey, toros de Victoriano del Río. Bref, ce qu’il est convenu d’appeler une alternative de luxe !

 

Mais patatras… Pour rappel, lors de son mano a mano avec Marco Pérez pour affronter des novillos d’El Parralejo, alors que sa prestation avait été auparavant très satisfaisante, avec toutefois un petit bémol pour sa conclusion au premier, et que sa deuxième faena l’avait vu autant décidé qu’inspiré, l’accrochage se produisit, Tristán étant alors dirigé vers l’infirmerie puis l’hôpital pour traiter son épaule droite meurtrie. 

 

C’est à partir de là que les choses se sont gâtées… Ayant eu la chance de l’avoir rencontré quelques heures après, lors de la tarde au Plumaçon, il m’avait confié qu’il était relativement rassuré par rapport à son alternative dacquoise le mois suivant. Mais hélas, tout allait encore se compliquer.

 

Malasuerte pour Tristán qui a finalement dû renoncer à son adoubement au bord de l’Adour. Qu’à cela ne tienne, après une nouvelle intervention au terme de sa récupération prévue, la cérémonie aurait finalement lieu à Saragosse lors de la feria du Pilar. Et pas avec n’importe qui, puisqu’il serait adoubé par Enrique Ponce pour ses adieux dans la Misericordia, témoin Emilio de Justo, bétail de Juan Pedro Domecq. Un cartelazo à faire oublier les pénibles semaines à tenter de remonter la pente suite à cette satanée voltereta.

 

Mais une nouvelle fois, le sort allait être cruel envers lui et malgré les soins prodigués et toute son énergie déployée pour être remis sur pied en ayant retrouvé toutes ses sensations de torero, le ciel allait lui tomber une nouvelle fois sur la tête.

 

Car malheureusement, malgré ses efforts et certainement ses vœux les plus chers, Tristán dut en définitive déclarer forfait une deuxième fois. Nouvelle tuile donc, avec à la clé toute la procédure de récupération qui s’est donc avérée bien plus longue que prévue.

 

Ne lui restait plus alors qu’à poursuivre sa longue marche vers la guérison qu’il a aguantée en torero… Après tous ces tracas, il semble qu’en cette fin d’année, l’horizon soit enfin plus dégagé. Avec le feu vert du Dr Fernando García De Lucas, Tristán peut désormais envisager pour 2025 une brillante temporada, avec bien entendu son alternative en point de mire. Que l’avenir lui soit radieux…

 

C’est dans l’adversité que l’on ressort encore plus fort, dit-on… Suerte, Tristán !!!

Avec le Dr Fernando García De Lucas.