Cartel officiel des 30 ans de la Feria de la Crau 2025…
Ce samedi 4 janvier dans la salle « Aqui sian bèn » de St-Martin-de-Crau, Mme la maire Séverine Dellanegra, aux côtés de Frédéric Imbert, Adjoint aux Traditions Taurines et Président de la CTEM, ainsi que Mrs Alexandre Guglielmet et Jim Garagnon, de La Unica, a ouvert la séance en rappelant le caractère résolument taurin – et torista – de sa commune, insistant sur la nécessité de la préserver.
A leur tour, Mrs Imbert et Guglielmet sont revenus sur le caractère de leur feria et les caractéristiques d’une ganadería bien en phase avec le lieu, les détails de l’affiche étant soutenus par une vidéo.
Pour l’édition 2025, il a été fait confiance à un torero confirmé qui s’est distingué ces quatre dernières saisons ici, Alberto Lamelas, un chef de lidia habitué aux combats les plus âpres, au Fosséen Maxime Solera, vu à son avantage l’an dernier à Arles et un diestro aux dents longues, Cristóbal Reyes, de Jerez, qui a pris son alternative face aux Miura et qui s’est montré aussi à son avantage avec une corrida de Saltillo à Cenicientos, s’imposant l’an dernier en tant que révélation. Bref, un cartel sérieux bien en phase avec le requis exigé pour affronter de tels adversaires…
Le matin, novillada non piquée avec des erales des Héritiers de François André. Frédéric Lautier, aux côtés de son fils Bastien, est venu donner son avis, avec quelques précisions sur son bétail qui sera combattu en mano a mano entre Isaac Galvín, de Chiclana, et le jeune Clovis, qui trouveront certainement tous les deux matière à se faire encore mieux connaitre des aficionados en ce début de saison.
Nous reviendrons sur certains détails concernant notamment une expo collective évoquée par Tom Garcia, ainsi que sur la billetterie, au sujet de laquelle il y aura possibilité pour les aficionados de réserver un pack feria comprenant la novillada matinale, le repas de la mi-journée et la corrida…
Affiche signée Alain Bonhoure