Premier entraînement de la saison 2025 de préparation au « campo » pour les jeunes aspirants toreros de l’AFAP, section El Toreo…
Ce samedi 25 janvier à la ganadería Michel Niquet, face à trois erales d’origine Santa Coloma et de présentation correspondant à ce type d’entrainement, les jeunes élèves les plus aguerris de la section « El Toreo Nîmes » Andy Martin, Matias et Dorian Garcia ont pu commencer leur préparation en vue des échéances à venir.
Malgré le vent qui augmente toujours la difficulté en tauromachie, mais avec lequel il faut s’adapter, Andy Martin face au premier eral, le meilleur du lot, a confirmé ses possibilités et son envie qui ont été révélées lors de la dernière saison à St Gilles et Seissan.
Le second animal toréé par Matias se révéla le plus compliqué de la matinée par ses charges très courtes. Matias démontra également envie et courage sans perdre une seconde « les papiers », comme on dit.
Le troisième eral, le plus noble du lot mais qui n’a pas duré à la muleta, a été toréé en partage par les trois jeunes avec notamment les débuts de Dorian Garcia devant cette catégorie d’animal.
La préparation de ces jeunes va se poursuivre tout au long de l’hiver, avec notamment pour Andy et Matias différentes tientas prévues en Espagne en février et début mars, ainsi que du campo en France.
La première et importante échéance pour Andy Martin est programmée le 9 mars dans le Sud-ouest à Magescq, une novillada d’El Palmeral avec Hugo Tarbelli (Madrid) et David Gutiérrez (Badajoz) organisée par le club taurin de Magescq.
Photos de René Villermy (Afap)
Contact « El Toreo Nîmes » : 06 11 58 50 11.
(Communiqué)