Communiqué de la ganadería La Quinta au sujet du retrait de son lot pour la prochaine feria…
« Chers aficionados,
Depuis la ganadería La Quinta, nous annonçons notre décision de retirer la corrida prévue pour être lidiée à la Maestranza de Séville au cours de la temporada.
Une décision bien réfléchie après n’avoir pas respecté de la part de l’empresa Pagés son engagement verbal lors de la négociation de lidier la corrida retenue pour la semaine de feria.
Une situation aggravée encore plus, depuis l’offre d’Emilio de Justo de toréer la corrida lors de la semaine de feria, ce que l’empresa a refusé.
A aucun moment le cartel de toreros prévu n’a été le motif de cette décision puisque tous ont du respect et de l’admiration envers notre ganadería.
Etant donné l’importance de la parole donnée et le respect pour l’aficion de Séville, nous nous sommes vus obligés de prendre cette difficile décision… »
Voilà, pas de La Quinta, remplacés par des Bohórquez, pas de De Justo, on va attendre maintenant la publication officielle ce mardi 25 pour juger sur pièces. Mais c’est vrai que lorsque l’on voit dans la liste officieuse pas mal de répétitions, l’absence de La Quinta et d’Emilio, ça la fout un peu mal sur l’affiche, non ?