Festival entretenu avec notamment le triomphe de Marco Pérez qui a coupé un rabo à un novillo de Talavante… et un indulto final signé Molina pour faire bonne mesure…
Rappelons le contexte, ce festival était organisé au bénéfice des sinistrés de Letur, un pueblo de la région de Valencia particulièrement touché par la DANA. Un geste solidaire pour lequel l’aficion a su répondre en occupant pratiquement tous les tendidos.
Dans l’ensemble, ce qui s’est passé en piste a provoqué de l’intérêt sur les étagères, chacun, compte tenu de son opposition, ayant visiblement cherché à convaincre. En ce sens, si Ventura, Ponce, Manzanares et Talavante avaient déjà pu entendre pas mal de vivats, la palme est allée toutefois à Marco Pérez dont on a pu une nouvelle fois mesurer le pic de son audimat. Un triomphe correspondant à la déclaration de Simon Casas sur son Instagram, révélant le cartel de l’alternative nîmoise du protégé de Juan Bautista parrainée par Morante de la Puebla, témoin Alejandro Talavante !
Bref, un excellent moment, mais ça n’a pas été le seul. Evidemment, on ne peut passer sous silence la performance du jeune diestro local José Fernando Molina qui a indulté le toro de regalo de Domingo Hernández, le cartel étant rematé par un aspirant, lui aussi du coin, Alejandro González… avant toutefois le retour de Molina pour l’indulto…
Bétail dans l’ordre de sortie de Los Espartales, puis 2, 3, 4 et 5 de Daniel Ruiz, 6 de Talavante, 7 (eral) de Piedra Escrita et 8 de Domingo Hernández (indulté).
Diego Ventura : oreille.
Enrique Ponce : deux oreilles.
Manzanares : oreille.
Alejandro Talavante : deux oreilles.
Molina : saluts puis trophées symboliques.
Marco Pérez : deux oreilles et la queue.
Alejandro González : silence.
Minute de silence aussi et hymne national, comme il sied en ces circonstances… A noter encore qu’El Soro, sur son fauteuil roulant, a magistralement exécuté à la trompette « Il Silencio », récoltant lui aussi une formidable ovation.