La feria d’Istres 2025 séduit l’aficion de Paris…
Mercredi dernier, au restaurant Abuela, tout près de Montmartre, l’association « Culturaficion » réunissait un grand nombre d’aficionados parisiens afin de découvrir les coulisses de l’organisation de la feria d’Istres.
Le président Benjamin Guillaume avait donc convié le directeur des arènes d’Istres, Bernard Carbuccia, qui décortiqua, pour le grand plaisir de tous, son histoire et son quotidien tout au long de l’année.
De la création, jusqu’à la promotion et jusqu’ au jour J où la feria se déroule toujours très vite.
Le directeur des arènes, après avoir expliqué ses missions pendant une bonne heure, s’est prêté, avec plaisir, aux questions-réponses des aficionados.
Une très belle soirée d’aficion et d’amitié organisée par cette association dynamique et impliquée dans la création de la soirée des « Brindis ».
Certains membres de « Culturaficion » poussent même le bouchon jusqu’à s’essayer au campo devant des vaches ou becerros.
Leur slogan est parlant, « Loin du sud, près des cornes » !
Après cette soirée réussie, nous retrouverons le directeur des arènes d’Istres le 8 mars à Mont de Marsan, à la peña « A los toros » qui fête cette année ses 50 ans, et à Béziers, au Musée taurin, le 12 avril avec l’Union Taurine Biterroise. Un circuit promotionnel qui passionne toujours…
(Communiqué)