Mini stage en Espagne pour l’Afap…

 

Ce mini stage débuta le vendredi 28 février à Salamanque par un entraînement de qualité et intensif avec le maestro Borja Jiménez et son apoderado Julián Guerra.

Samedi 1 mars. L’Afap et Culture Aficion se sont retrouvés à la ganadería Guadalest, près de Plasencia, pour une tienta de 8 vaches.

La ganadera Tatiana Sánchez avait sélectionné pour cette matinée 8 vaches d’origine Torestrella. Toutes exigeantes, mais très nobles, dont 4 supérieures.

Hervé Galtier ouvrit la tienta devant une des plus grandes vaches de la matinée très exigeante dans son comportement. La seconde vache pour Hervé fut excellente à tout point de vue, elle permit à Hervé de réaliser une très bonne faena.

Daniel Soler a été le malchanceux de la journée, ayant tiré au sort la vache la moins intéressante du lot.

Guillaume Teule, práctico confirmé de l’Afap, a réalisé une très bonne faena devant une excellente vache.

Steve Nicolet, práctico également de l’Afap, a pour sa reprise réalisé aussi une bonne faena devant une des meilleures vaches.

Jérôme Verneret, cheville ouvrière de Culture Aficion et également práctico de l’Afap, réalisa d’excellentes faenas sur les 3 vaches qu’il partagea avec les membres de Culture Aficion, Pierre et François.

L’ensemble de la tienta a été dirigée et conseillée par le maestro Denis Loré.

A noter également la participation des jeunes de la section jeune El Toreo, Andy Martin et Matias afin de lidier les vaches.

Succès donc de cette première journée au vu des dires de la ganadera. Rendez-vous est pris pour l’automne.

Le dimanche 2 mars, le stage se déroulera en deux parties. Un groupe de prácticos est allé à Ciudad Rodrigo et un autre groupe avec les jeunes d’El Toreo près du Portugal (ganadería Voltalegre) pour une autre tienta de 8 vaches.

En conclusion, un week-end sous forme de mini stage qui a permis surtout aux jeunes, notamment Andy Martin, de se préparer pour la novillada sans picador de Magescq dimanche prochain.

Photos Afap René Villermy

(Communiqué)