L’annulation de la feria de l’Ascension était une évidence pour les clubs taurins alésiens, mais pour autant, la tradition sera ininterrompue dans la capitale des Cévennes.

Le Club Taurin Alésien « La Banderilla » vous propose de découvrir ou redécouvrir ICI les plus belles lignes de Philippe LAVASTRE issues de son ouvrage: « Histoire de la Tauromachie à Alès en Cévennes ».

Tout au long de la semaine de l’Ascension, du lundi 18 au dimanche 24 mai chaque jour à 17h, découvrez un passage de la vie taurine de la cité minière depuis les premiers spectacles jusqu’à la première feria de 1989 et le fameux « Procès d’Alès ».

Des millions d’êtres humains rêvent d’une vie éternelle et s’il pleut le dimanche après-midi, ils ne savent pas quoi faire !” écrivait Suzan Ertz. Ces dernier mois auront ressemblé à des dimanches pluvieux et les prochaines échéances taurines aussi… N’en profitons pas non plus pour sombrer dans la morosité en rêvant à des jours meilleurs tout en se rappelant de là où l’on vient…

D’ici là, portez vous bien.

(Communiqué du Club Taurin Alésien « La Banderilla »)