Mano a mano rapidement transformé en encerrona. Grave blessure de Borja Jiménez et triomphe de Román…

 

4/5 d’arène. Vent. Six toros de La Quinta superbement présentés, dans le type, meilleurs les 1, 3, 4 et 5, ce dernier étant crédité de la vuelta.

Une minute de silence a été observée à la mémoire des victimes de la Dana, terminée par un solo de trompette du Soro.

Présence à la barrera du Roi Felipe VI entouré de Luis Francisco Esplá et du ganadero Antonio Bañuelos, président de la RUCTL.

 

Román : saluts, silence, saluts, oreille, oreille et silence.

 Borja Jiménez : blessure à son premier.

 Sobresaliente : Víctor Manuel Blásquez qui a fait un quite au dernier.

Corrida entretenue et accidentée se résumant rapidement à un solo de Román suite à la spectaculaire blessure subie par Borja alors qu’il estoquait son premier adversaire. Sévèrement touché au ventre et promptement évacué vers l’infirmerie, il a manifesté son intention de revenir dans le ruedo après avoir demandé de modifier l’ordre de sortie des toros. Las, malgré son pundonor louable, la raison a finalement repris le dessus et le maestro d’Espartinas a fini par se rallier à l’avis des médecins qui lui avaient fortement conseillé d’abandonner l’idée de retourner en piste pour se consacrer aux soins…

 

Après l’accrochage, Román se retrouva dès lors parti pour assumer le déroulement de la course avec quatre toros d’affilée, ce qu’il fit en affichant beaucoup de sérieux, de sens des responsabilités et une louable détermination. Pour des fortunes diverses, certes, mais globalement avec un résultat positif étayé en outre par sa vaillance et des gestes techniques appréciables, ce qui dans ces circonstances justifiait amplement sa sortie a hombros. Torero !!!

Photos : Mundotoro