Ce dimanche 23 mars, belle journée campera de la Peña Marco Pérez à La Chassagne…

 

Malgré un week-end annoncé en mode « fête de la grenouille », les cieux ont été en définitive plutôt cléments ce dimanche matin. Certes, au sol, il fallait trouver ses appuis, mais la piste ayant été aménagée de façon à la rendre toréable, c’est finalement dans des conditions acceptables que Marco a pu évoluer.

 

Visiblement en forme et désireux de satisfaire son public, le jeune Salmantino n’a pas tardé à étaler son envie avec la première vache qui avait quelque difficulté à éviter la chute. Avec Sofiane sur le cheval, Marco afficha une belle application, mais c’est avec la suivante qu’il allait pouvoir totalement exprimer son sens de la lidia et du bon toreo !

 

Inlassablement, la vache répondait à toutes les sollicitations et une fois son trasteo terminé, on a vu Juan Bautista s’avancer et donner à son tour quelques séries confirmant qu’il n’avait aucune peine à retrouver sa maitrise !

Soulignons encore que les deux vaches étaient bien entendu de l’élevage du cru et que Juan de Morena est sorti de second.

 

Sous les yeux notamment de Bernard Marsella qui l’a engagé à Istres pour un retour unique aux côtés de son poulain, l’Arlésien a montré qu’il n’avait rien perdu de ses gestes depuis son retrait pour se consacrer notamment à ses fonctions d’empresa, tout cela devant une assistance comblée.

 

A l’issue de ce tentadero, Marco a reçu en piste la tête de son novillo « Ginástico », des frères Gallon, auquel il avait coupé les deux oreilles le 31 mars 2024 dans les arènes d’Arles, s’assurant ainsi une sortie triomphale…

 

La suite s’est déroulée à l’extérieur pour l’apéro suivi d’une succulente paella servie dans la grande salle où le Club a enregistré un no hay billetes. Une journée réussie qui a marqué la force du soutien à Marco Pérez. Pour rappel, il prendra l’alternative à Nîmes pour la Feria de Pentecôte dont les cartels seront dévoilés le vendredi 28 mars, avant de se retrouver à Istres une semaine après avec pour challenge un mano a mano avec son apoderado Jean-Baptiste Jalabert. Deux événements qui devraient attirer la grande foule… sans oublier de l’autre côté des Pyrénées son incroybale défi de s’enfermer à Las Ventas avec six novillos pour sa despedida de novillero !

 

Enhorabuena à tous ceux qui ont mis la main à la pâte pour assurer le succès de cette journée, avec à la tête la présidente Julie Bérard, le secrétaire Grégory Boyer et la trésorière Martine Cortijos… sans oublier le paellero  Daniel Caparros !