Rencontre avec Isaac Galvín, vainqueur du Bolsín Pepe de Montijo de la Primavera de la Tauromachie 2025…

Samedi dernier, le jeune Chiclanero s’est distingué dans les arènes de Bellegarde, dès l’épreuve matinale de qualification, puis lors de la tarde où il a fait le paseo avec le Nîmois Rémy Asensio.

Face à du bétail de los Espejos, bien que l’autre finaliste n’ait pas démérité, Isaac Galvín l’a finalement emporté, ce qui lui a permis comme récompense d’entrer dans le cartel d’Alès le 31 mai. En outre, après St-Martin, on le retrouvera avant à Vauvert le 8 mai pour un Bolsín, mais encore à Boujan le 29 juin… Belle perspective pour un jeune aspirant qui a ainsi trouvé déjà cinq dates dans le Sud-Est ! Après son succès de Bellegarde, j’ai pu faire le point avec lui lors d’un tentadero à la Cour des Bœufs, chez les frères Tardieu mercredi dernier où il a tienté deux vaches d’Alain et Frédérique, avec notamment Rémy de second, ainsi qu’un de ses copains, Andrés, et Manuel Fuentes.…

Les ganaderos Louis et Alain Tardieu

Au cours de ce tentadero, Isaac, conseillé par son père dont il porte le même prénom, s’est imposé devant les deux vaches qui ne manquaient pas de qualités, ce qui a constitué un bon entrainement à trois jours à peine de son engagement de Saint-Martin de Crau…

« J’ai dix-neuf, je suis né à Chiclana, mais je fais partie de l’école taurine « Rafael Ortega » de San Fernando dirigée par le maestro Antonio Pérez. Mon père a été banderillero professionnel et de son côté familial, il y avait de bons aficionados.  C’est lui qui m’a transmis la passion et qui a permis que je me réalise dans mon ambition d’être torero.

Ce bolsín a représenté pour moi une très bonne expérience ne serait-ce que pour m’avoir donné l’opportunité d’y participer, avec bien sûr la grande satisfaction de l’avoir remporté. En outre, les professionnels ont pu voir comment j’interprète le toreo, comme ce sera aussi le cas à Saint-Martin samedi prochain. Comme plus tard à Vauvert, Alès et Boujan. Ces prestations en public sont donc susceptibles de consolider mon image…

J’aimerais aussi découvrir le Sud-Ouest et en Espagne, j’espère évidemment entrer dans suffisamment de courses pour avancer dans ma progression.

Au sujet des soutiens, Bernard Martinez, un Boujanais établi à Chiclana, joue un rôle très important en tant que représentant.

Pour mon entrainement, je me partage entre San Fernando et Chiclana, où je travaille toutes les suertes dans le but de parfaire mon toreo, c’est le but de tous ceux qui comme moi débutent dans cette discipline.

Christophe L., Rémy, Andrés et Manuel

En ce qui concerne l’épée, il faut bien que je trouve mon geste. Pour l’heure, je m’entraine tous les jours au carretón, mais je commence à penser au passage en piquée. Si tout avance bien, je souhaiterais franchir le pas en fin de cette temporada ! Pour cela, il me faudra participer à une dizaine de non piquées cette année…

Boujan 2024

Par ailleurs, je remercie tous ceux qui m’aident à réaliser mon rêve. Je suis assez connu pour ma catégorie et j’ai déjà une peña chez moi, avec aussi comme une filiale à Boujan ! »

Ce samedi, nous serons à St-Martin pour le mano a mano d’Isaac avec Clovis, comme plus tard à Vauvert, Alès et Boujan. Suerte !!!

 Dossier complet d’Isaac Galvín avec un maximum de documentation…

file:///C:/Users/Utilisateur/Downloads/CURRICULUM%20VITAE%20ISAAC%20(9).pdf