Retour gagnant aux Baléares pour les toros de Miura et Manuel Escribano dans la cité mallorquina qui a affiché le no hay billetes…
Un authentique événement avec un public qui avait rempli la totalité de l’enceinte de la plaza d’Inca pour cette corrida des pensionnaires de Zahariche, excepté un toro de Bohórquez pour Léa sorti en quatrième position. Auparavant, la Nîmoise avait assumé avec son Miura, perdant une récompense à cause de la conclusion (saluts et oreille).
Pour sa part, Manuel Escribano a connu une tarde positive face à une ganadería qu’il connait bien, obtenant un trophée à l’issue de chaque combat, ce qui lui valut en fin d’exercice de repartir a hombros.
Quant à Jesús Enrique Colombo, il a mieux commencé que ce qu’il a fini (saluts et silence). Mais on retiendra surtout la belle ambiance manifestée tout au long de la course par un public enthousiaste, heureux qu’il puisse encore se donner des toros sur une île où ce n’est pas toujours évident.
Qu’il en soit longtemps de même, une telle affluence représentant la meilleure façon d’exprimer la promotion et la défense de la cause taurine. Olé !!!
Dans ce contexte, il convient de signaler que pour le 3 août prochain, est programmé un défi ganadero avec des toros d’Adolfo Martín, Fuente Ymbro, Murteira Grave, La Quinta, Partido de Resina et El Onsareño, ce dernier élevage étant établi sur l’île…