Ouverture de la Feria en ville comme aux arènes…

C’est parti pour ce week-end pascal festif avec ce vendredi une ouverture sur la Place de la République initiée par le maire Patrick de Carolis qui après notamment une démonstration de toreo de salon et de raset a remis les clés de la ville au président du Comité de la Feria.

 

Les soixante ans de la Feria avec en musique une bien belle ambiance de fête…

La suite en cortège jusqu’aux arènes pour assister à la course camarguaise qui a réuni environ 4000 personnes sur les étagères.

 

Une capelado bien orchestrée qui à un moment a mis en exergue l’apport de Serge Louis dans les festivités taurines arlésiennes. Une distinction fêtée en piste comme il se devait, d’une importance à la hauteur de l’ovation qu’il a pu savourer…

 

Ensuite, les tenues blanches ont occupé la piste et à l’issue d’une course qui a réservé de bons moments, surtout après la pause, « Montego », de Lautier et le raseteur Vincent Marignan ont remporté les trophées.

 

Le tout sous le soleil, faut-il le souligner… et espérer qu’il nous fasse profiter de sa présence pendant encore trois jours !!!

 Frédéric Lautier

Dès ce samedi, place à la version espagnole de la tauromachie avec trois corridas, un rejón et deux novilladas, avec ce samedi novillada matinale puis l’alternative de Tristán Barroso entouré de deux autres diestros français, Sébastien Castella et Clemente, toros d’El Parralejo.

Vincent Marignan

Une affiche qui devrait nous réserver de belles émotions. Suerte a todos !!!

 

 (Photos : Arènes d’Arles et Daniel Chicot)