A La Chassagne, avec la bienveillance de la météo, succès de la Fiesta Campera de la Peña Rafi…

 

Quand on est organisateur d’un événement en plein air quel qu’il soit, je pense qu’en amont, un des soucis majeurs est bel et bien la météo. Quel temps il va faire…

 Avec son apoderado Patrick Varin

D’ailleurs, depuis le début de l’année, pas mal d’entre eux ont été contraints de reporter ou d’annuler à cause d’une grenouille scélérate jouant par les gouttes déversées, le rôle de l’empêcheuse de toréer en rond !

 Qui ne connait pas son supprter N°1 ? Bien sûr, son papy Guy Raucoule !!!

Mais ce 27 avril, même si le temps n’avait rien d’estival, le ciel a fini par se révéler suffisamment dégagé pour éviter la moindre douche. Au sol, on avait compris que les averses de la veille n’avaient pas épargné la finca, mais ce dimanche, après un réaménagement du ruedo avec quelques jets de sciure aux endroits malmenés, tout était praticable. La piste, certes, mais un peu plus tard… la buvette !

 

En fin de matinée, tout le monde, soit 200 personnes, a occupé le tour de la placita où Rafi allait lidier un toro. Le vice-président Victor Guibert, aux côtés de Marie-Reine Jullien dans le rôle de Madame Loyal, a procédé aux remerciements d’usage avant de présenter le déroulement de la journée et souligné l’importance du soutien apporté au torero.

 

Place ensuite à Rafi, entouré de Mathias sur le cheval, et au sol de ses amis Nino, Hugo Stievenard et Matis Messeguer, qui a combattu un novillo du Laget. Un bon moment de toreo avec un Rafi enchainant les passes avec aisance et justesse qui en fin d’exercice a tombé son opposant du premier coup.

 

Comme toute fiesta campera qui se respecte, la suite s’est passée autour de la buvette, histoire de s’humidifier le gosier en taillant la bavette avec les uns et les autres pour des faenas qui ont duré parfois… jusqu’à la limite du troisième avis !

 

Suite à une dînette conviviale visiblement fort appréciée, tout ce petit monde se retrouva ensuite autour de la placita pour la tienta d’une vache de la maison. Rafi a encore pu s’exprimer avec élégance et efficacité dans la conduite de sa lidia, concluant ainsi pour lui une bonne journée de campo.

 

Mais ce n’était pas pour autant terminé car la place a été alors laissée aux amateurs qui ont pu eux aussi étaler leurs dispositions. Pour la petite histoire, tout ceci s’est terminé par la démonstration d’un jeune talent, Gérard Tuffenis, impressionnant de courage et de torería. C’est sous les applaudissements nourris de l’assemblée qu’il s’est retiré sur un dernier pecho toréé, comme vous pouvez en juger ! On avait bien compris qu’il était enfin prêt pour une prochaine alternative !!!

 

La photo de famille…