Belle réussite du tentadero organisé par la peña Carlos Olsina à La Paluna…

 Le président Gilles Nublat

Un temps idéal, carrément estival, deux vaches d’Alain et Frédérique Tardieu qui ont permis à Charles d’étaler une torería le plus souvent ajustée, telle était la recette gagnante en ce 1er mai.

 

Pour le Biterrois, l’occasion était belle de soigner sa préparation en vue de son important rendez-vous de dimanche prochain à Algete, un pueblo des environs de Madrid, suite à sa qualification pour le deuxième tour de la Copa Chenel. Une course télévisée sur Telemadrid.

Alain Tardieu 

Déjà la veille, Olsina sera présent sur ses terres pour participer à la Feria Off, notamment pour se produire l’après-midi aux côtés de Christian Parejo et le novillero Victor. Autre belle opportunité juste avant son rendez-vous espagnol.

 

Il ne faut pas perdre de vue non plus que Carlos se rendra à Aire à la mi-juin pour combattre des Pedraza de Yeltes aux côtés d’Escribano et de Morenito de Aranda, un cartel de responsabilité qui représente pour lui un bel enjeu.

Sofiane

Tout ça pour dire que des journées comme celle proposées ce jour par sa peña nîmoise ne peuvent que le booster en vue des prochaines échéances. Pour ce qu’il a montré ce jour, on le sent très motivé et appliqué, ce qui est rassurant, bien sûr, avant dimanche…

 

Sacha 

Pour la petite histoire, il convient de préciser encore que côté bétail, les vaches ont été piquées par Sofiane et que sont sortis derrière Charles le jeune Sacha Mosti, ainsi que Simon Sabadel… sans oublier l’apparition en fin d’exercice de l’apoderado Swan Soto qui n’a pu résister à l’envie d’exécuter quelques muletazos.

 Simon

La suite sous la forme d’une partie très conviviale avec apéro puis un repas qui a mis en exergue l’excellente faena réalisée aux fourneaux par Maryline. Olé !

 Swan

« El Rubio de la Terna », jamais le dernier pour mettre l’ambiance…

Enhorabuena à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée et suerte à Carlos pour le festival de samedi à Béziers et bien sûr sa corrida d’Algete…

Sans oublier Vincent Fare qui avec sa famille oeuvre pour le prestige de leur finca La Paluna et dont les novillos se produiront cette année à Nîmes et Béziers, consécration d’une belle marche en avant….