Oreille pour Luque et Rufo…

Vendredi 9. No hay billetes. Six toros de Garcigrande bien présentés, mais de jeu limité par manque de caste la plupart.

Morante de la Puebla : silence et saluts.

Daniel Luque : vuelta et oreille.

Tomás Rufo : saluts et oreille.

 

Morante débuta face à un opposant sans consistance avec lequel il ne s’attarda pas plus que de mesure. Longue et patiente faena de pinceladas au quatrième, en musique mais sans réel impact à cause d’un opposant du genre moribond.

 

Daniel Luque, pansement au-dessus de la paupière gauche, se distingua sur le salut capotero avec un premier qu’il obligea ensuite à embestir, composant notamment plusieurs mouvements de bon goût sur la zurda avant que son adversaire n’opte pour l’abri des planches. Atravesada et pétition non suivie d’effet. Avec un quinto du genre mollasson, Luque se signala à nouveau sur plusieurs passages gauchers avant la spécialité maison en mode luquesina. Conclusion approximative et oreille probablement de compensation.

 

Tomás Rufo salua à l’issue de son premier combat essentiellement droitier face à un toro qui ne dura pas. Ce fut mieux avec l’ultime, le maestro de Pepino distillant pas mal de derechazos valeureux qui ont largement contribué à l’octroi d’un pavillon mettant fin à la séance.

 

Photos : Ferdinand De Marchi