La bonne surprise Víctor Hernández…
Samedi 10. Arènes pratiquement pleines. Vent. Quatre toros du Pilar, un sobrero de Castillejo de Huebra en 5 et un autre sobrero, de Villamarta en 6. Ensemble hétéroclite dont sont ressortis les 2 et 3.
Diego Urdiales : silence aux deux.
David Galván : vuelta aux deux.
Víctor Hernández : oreille et silence.
Diego Urdiales tomba d’abord sur un adversaire limité de forces qui ne lui laissa guère d’options. Le Riojano ne put réussir le desquite avec un 4 compliqué. De la volonté, quelques gestes méritoires, mais rien qui puisse faire basculer l’ordre des choses, c’est pourquoi Diego opta pour la version courte de la séance.
David Galván est un maestro talentueux qui est monté en puissance ces dernières temporadas. Ce jour, il a été à créditer d’une prestation comprenant des séquences de haut niveau, templées, devant se contenter à son premier d’une vuelta après forte pétition non suivie d’effet de la part de l’autorité. Il vit ensuite son second, le 5, être prié de retourner au corral. Sortit alors un Castillejo de Huebra avec lequel le maestro de San Fernando tira plusieurs séries remarquables, notamment à tribord, avant de placer au second essai une entière en place suivie d’une autre pétition, pas plus prise en compte par le palco. Mais quoi qu’il en soit, on peut dire que David s’est retiré avec l’estime de l’aficion ô combien méritée…
Víctor Hernández n’a pas perdu son temps ce jour à Las Ventas. Très décidé, le vainqueur de la Copa Chenel 2024 fit admirer son aguante tout au long de sa première faena donnaée à un bon opposant et récompensée d’une oreille pour se l’être jouée sur plusieurs séries méritoires. Ensuite, devant un sobrero de Villamarta, la Madrilène fit un effort remarquable, parvenant à remuer les tendidos pour arracher tout ce qu’il pouvait à force de vaillance, mais la conclusion ne lui permit pas d’obtenir l’oreille de la puerta grande un temps espérée…