Tarde sans grand éclat relevée surtout par les fulgurances de Perera avec le meilleur de l’envoi…
Dimanche 11. Arènes pleines. Vent. Six toros de Fuente Ymbro plus deux sobreros (1 et 5 bis).
Miguel Ángel Perera : silence et saluts.
Paco Ureña : silence aux deux.
Ginés Marín : silence et vuelta.
Miguel Ángel Perera a vu son premier toro se lésionner dès le début. Son sobrero ne valait pas tripette. Perera a pourtant essayé de lui tirer quelque chose, sans que ça n’aille très loin. Mais ce fut mieux avec le cuarto, “Amargado”, de bien meilleur son, l’Extremeño s’employant sur des séries ajustées la plupart qui laissaient espérer une issue très positive, mais deux pinchazos avant un estocade ont finalement rabaissé la note.
Paco Ureña s’est signalé au capote, notamment sur un quite. A la muleta, bon début de faena, prometteur, mais les forces justes de son adversaire ont fini par faire retomber la pression. Le quinto sera rapidement invité à regagner les corrales pour faiblesse. Sort alors un second sobrero de Chamaco qui montra rapidement qu’il n’était guère meilleur que son frangin. Ureña n’a pas voulu désister, mais son effort a tout de même été vain.
Ginés Marín démarra fort à la muleta avec le troisième. Se montrant très disposé, il effectua un début de trasteo qui remua les tendidos, les choses accusant ensuite une baisse de régime. Entière au second envoi. La course a été conclue par un animal qui n’était certes pas le meilleur de la finca. Ginés ne voulut pas baisser les bras pour un résultat inégal dans son affrontement avec le manso, le tout se terminant par une vuelta diversement appréciée.
Photos : PLaza1