Donné ce samedi en fin de matinée par température caniculaire, le concours de capeas a été marqué par la mise en jeu du 1er Souvenir Béatrice Dumond, récemment terrassée par le COVID au Chili où elle séjournait avec son compagnon Héctor.
Une bien belle personnalité qui méritait ô combien cet hommage, sous forme de trophée, mais aussi avec la symbolique de ses initiales tracées au centre de la piste, Arnaud Frade venant y déposer un bouquet à l’issue du paseo, geste émouvant suivi d’une minute d’applaudissements. Face à trois erales de Michel Barcelo donnant du jeu, meilleur le second pour le torero, la compétition a été suivie avec intérêt car les trois aspirants ont visiblement donné le maximum.
Et si finalement, c’est même que ceux qui les ont secondés, dont Nino, très entreprenant aux banderilles.
Entourée de membres de sa famille, Noelle, la sœur de Béatrice Dumond, a remis le trophée à Quentin, avant la traditionnelle photo de l’ensemble des protagonistes…
Enhorabuena à tous les participants, Quentin du CFT, Andoni d’Aire sur l’Adour et Lenny de Béziers, leurs professeurs et l’organisation…