Rien de mieux que quelques clichés pour se remémorer la novillada des Conde de la Corte et Dolores Aguirre, qui à divers titre aura marqué de son empreinte une temporada tronquée… Ce dimanche, le novillero le plus en vue a été Francisco Montero, incontestable animateur de la course, qui a reçu ses deux adversaires a portagayola, le second, « Comadroso », de Dolores Aguirre, avec son capote de paseo !
Une présidence qui a pris de la hauteur ombragée sous les platanes légendaires.
Une musique qui lui a fait face, toujours haut perchée, mais côté soleil.
Avec Didier Cabanis, Manolo Vanegas a tenu à être présent et il a évoqué sa bonne forme actuelle avec les progrès réalisés au sujet de sa récupération…
José Cabrera, qui n’a pas été le mieux servi, exécutant un derechazo templé.
José Antonio Valencia affrontant son adversaire du Conde de la Corte, un novillo imposant porteur d’un fer légendaire, toutefois quelque peu éloigné à présent de son lustre d’antan…
Abrazo à son piquero Adrián Navarette qui venait de faire chavirer le cirque pour un tercio de piques mémorable…
Superbe pecho sur « Comadroso ».
Plus tard, Montero a fait arrêter l’arrastre lors de la vuelta de ce novillo afin de lui rendre un dernier hommage en s’agenouillant. On remarquera au-dessus la banderole des aficionados de l’association culturelle taurine de Villaseca de la Sagra venus honorer de leur présence la novillada de l’ATB avec qui ils sont très liés. Avec une bien belle devise…