La lumière avec un remiendo de Torrealta et la torería d’Aguado…
Samedi 24 mai. No hay billetes. Toros de Juan Pedro Domecq corrects de présentation mais décastés, et un sobrero de Torrealta de bien meilleur son.
Juan Ortega : silence aux trois.
Pablo Aguado : silence, saluts et oreille.
J’aurais pu titrer : « Mais où est donc passé le sang bleu ? » En effet, d’une façon ou d’une autre, aucun des cinq pensionnaires de Juan Pedro n’a fait rugir l’assemblée, si ce n’est parfois de réprobation. Inutile de détailler, mais il ne faudrait pas que ces corridas qui se sauvent de la quema juste avant le coup de sifflet final, deviennent une habitude !
En définitive, ce fut une nouvelle fois ce samedi grâce à un toro de Torrealta qui enfin apporta quelque chose de plus conséquent, que la machine s’emballa quelque peu. Ce dont profita un Pablo aussi décidé qu’inspiré, avec l’assentiment du conclave. Un bon moment de torería venu sauver ce qui pouvait l’être, avec une succession de gestes fleurant bon les effluves du Guadalquivir. Olé, Pablo !!!
Quant à Ortega, il ne pesa guère sur ce mano a mano tout au long de trois faenas de pinceladas…
https://videos.toromedia.com/w/j2jysAwgMMeGEzkJYxu1Ed
(Photos : Plaza1)