C’est un beau Román, c’est une belle histoire…

 

Dimanche 25. 4/5 d’arène. Temps ensoleillé. Six toros de Fuente Ymbro bien présentés, inégaux de comportement, meilleur le quinto. 

 

Curro Díaz : applaudissements puis silence.

Román : silence et oreille.

Diego San Román : saluts aux deux.

 

Cette corrida, très diverse dans son ressenti, a connu plusieurs morceaux de bravoure, que ce soit avec la confirmation du mexicain San Román, comme sa deuxième faena en clôture avec un pupille de Ricardo Gallardo ô combien dangereux. Belle mention aussi à Román pour son combat éclaboussant de vaillance face au quinto, le plus encasté de l’envoi.

 

On passera rapidement sur Curro Díaz qui a tiré le pire lot, pour s’arrêter davantage sur Román, et notamment son combat avec « Comisario », un quinto bueno à condition de s’entréguer et d’afficher un bel aguante.

C’est ce que fit le Valencian qui se sortit très bien d’une spectaculaire voltereta qui aurait pu lui coûter très cher. Mais il ne se regarda même pas et reprit illico l’affrontement tout au long d’une faena enlevée, allègre et courageuse. Oreille à la vaillance après une demie au second envoi.

 

Un autre qui n’a pas fait le déplacement pour rien, c’est bien Diego San Román, qui écrivit lui aussi une bien belle histoire avec Judío, un toro sérieux et peligroso qui sortit en dernière position. Face à lui,  le protégé de César Pérez mit la gomme, transmettant tout au long d’un trasteo marqué par plusieurs séquences au cours desquelles Diego se la joua. Il aurait pu être encore mieux payé si l’estocade avait résulté irréprochable. Mais quoi qu’il en soit, ce torero a incontestablement marqué des points au cours de cette tarde. Une chose est sûre, on le reverra bientôt avec plaisir à Istres où il affrontera les Puerto de San Lorenzo aux côtés de Perera et Parejo…

Photos : Plaza1

https://videos.toromedia.com/w/nJvaAQnNM7Xw1Pkw1HokEt