Voilà pourquoi l’encerrona avec les Victorino à Nîmes prend tout son sens…

 

A l’annonce des cartels, pas mal d’aficionados s’étaient interrogés sur le bien-fondé d’un tel montage, d’autant plus que bien que talentueux, Borja Jiménez n’avait pas encore vraiment franchi chez nous le rang de vedette. A mon humble avis, depuis ce soir, ils sont édifiés !

 

En effet, ce que le maestro d’Espartinas a réalisé avec son premier Jandilla, Vid, un toro bravo qu’il a parfaitement compris et avec lequel il a fait rugir les tendidos de la Monumental, a été carrément exemplaire. Hélas, il est vraiment dommage que l’épée soit tombée légèrement de côté, ce qui dans ce lieu ne pardonne pas. Mais jusque-là, sa faena avait bien été de deux oreilles ! Un quart d’heure qui comptera dans le bilan de cette San Isidro…

 

Avec l’ultime, Borja, bien que très décidé, dut rapidement déchanter, son opposant ne durant pas. Mais la messe était déjà dite et sa performance laisse augurer de grands moments lundi prochain dans l’amphithéâtre romain. Ce qui est sûr, c’est qu’avec la grinta dont il a fait preuve ce jeudi, ça devrait bouger dans le coso nîmois pour la clôture… ¡ Enhorabuena y suerte, Borja !

 

(Et mention bien entendu à Sébastien Castella qui a montré ce jour devant le cuarto qu’après 25 ans d’alternative, sa maestría est intacte. Hélas, l’épée le priva de trophée .)

https://www.las-ventas.com/resena-tarde/corrida-de-toros-5-junio-2025

Photos : Plaza1