Unique oreille pour Emilio de Justo…

 

Arènes pleines. Six toros de Victoriano del Río bien présentés, au comportement inégal.

 

Sébastien Castella : silence et saluts.

Emilio de Justo : oreille et saluts.

Borja Jiménez : silence aux deux.

 

Sébastien Castella a fait un bel effort face à son premier qui s’avéra compliqué à la muleta, le Biterrois ne lâchant pas l’affaire mais se faisant accrocher sur la première entrée a matar suivie de plusieurs essais. Avec le quatrième, Sébastien afficha d’excellentes dispositions au cours d’une faena suave, reposée, au cours de laquelle il exposa vaillance et entrega. Conclusion en demi-teinte.

Emilio de Justo a obtenu la seule oreille de la tarde au terme d’une première faena brindée à Morante de la Puebla. Pour cela, il a exposé un toreo classique qui au fur et à mesure a pris de l’ampleur avant une belle entière.  Avec le quinto, l’Extremeño aurait pu doubler la mise pour une faena essentiellement droitière, hélas mal conclue au moment de coucher le Victoriano.

Borja Jiménez, pourtant entreprenant, est tombé sur un premier adversaire trop faible pour donner de l’importance à son trasteo. Le maestro d’Espartinas ne put réussir le desquite avec l’ultime, un manso qui lui permit néanmoins de tracer des muletazos valeureux, surtout à bâbord, avant une estocade tombée au second envoi.

 

ENCIERRO

Encierro de Victoriano del Río rapide, limpia, avec un temps de 2’19 sans grand dégâts puisque l’on a eu à déplorer que quatre blessés légers.

 https://youtu.be/gK5l6ye4G78