Bonne impression laissée par Nino Julián pour sa présentation ce jeudi soir à Las Ventas…

 

Pour le novillero nîmois, cette course en nocturne, dans le cadre de « Cénate Las Ventas », une compétition réservée aux novilleros en piquée, était celle de sa confirmation. L’enjeu était donc important pour lui car après avoir été récemment l’un des deux sobresalientes pour l’encerrona de Marco Pérez, cette soirée était en quelque sorte celle de sa reconnaissance officielle dans cette arène mythique.

 

Cette opportunité a été saisie à pleines mains par Nino qui face à deux adversaires de Los Chospes a visiblement tenu à étaler son entrega et son courage, y compris aux banderilles où le public (10.000 personnes) ne lui ménagea pas ses applaudissements.

 

Varié dans son répertoire, il réalisa deux faenas décidées, saluant les deux fois après des efforts méritoires, en particulier avec son manso sorti en dernière position avec lequel il s’arrima comme un beau diable. Deux passages importants où il n’a pas été loin chaque fois de couper, la conclusion avec épées tombées l’en privant, mais on peut dire que Nino avait impacté, ce qui en ce lieu n’est pas rien. A souligner encore, son rôle de chef de lidia où il a été notamment présent lors du sérieux accrochage de Mariscal, devant à sa place estoquer le cinquième…

 

Pour l’heure, le Nîmois se produira le 9 août à Parentis pour la feria de la San Bertomiu aux côtés de Cid de María et Pedro Luis, bétail de Los Maños. On souhaite le meilleur à Nino, bien sûr, mais aussi que la bonne impression laissée dans la capitale du toreo ait quelque répercussion dans la suite de sa temporada…

 

A noter encore la bonne tenue de sa cuadrilla composée de Mathias et Gabin à la pique, ainsi que des banderilleros Thomas Ubeda, Jarocho et Manolo de los Reyes. Olé !