Triomphe de Miguel Ángel Perera suite à son combat avec un toro de vuelta de Santi Domecq…

Beau temps, arènes garnies aux 4/5. Six toros de Santiago Domecq inégaux de présence, décevants la plupart, meilleur le quatrième qui a été honoré de la vuelta posthume.

 

Miguel Ángel Perera : silence et deux oreilles.

Emilio de Justo : silence et saluts.

Tristán Barroso : oreille et silence.

 

Miguel Ángel Perera a été le grand gagnant de la tarde grâce à un noble cuarto, « Cautivo », bien reçu au capote par véroniques avant deux rencontres applaudies suivies d’une competencia aux quites avec Emilio qui souleva les gradins. Suite aux saluts d’El Fini et Vicente Herrera, brindée au public, la faena a débuté par deux cambios arrodillados au centre puis comprit des moments de bon toreo par un ensemble de mouvements harmonieux adornés par luquecinas puis conclus par estoconazo. Son précédent qui ouvrit la séance était noble mais déficient des jarrets, ce qui gomma l’intérêt de ce combat initial.

Emilio de Justo débuta avec un client protesté à sa sortie, mais qui plus tard à la muleta permit à l’Extremeño de lui tirer quelques séquences méritoires, esquivant au passage un extraño sans conséquences, avant une conclusion médiocre. Bon capoteo de réception du quinto, piques applaudies puis brindis à l’assemblée d’une faena débutée genoux plantés au centre suivies d’un trasteo dynamique conclu par entière au second envoi.

Tristán Barroso se distingua au capote en recevant son premier puis lors d’une faena brindée à une amie de la famille, il construisit plusieurs mouvements progressivement bien cadencés suivis d’une entière qui lui valurent un trophée. Ce fut plus compliqué avec l’ultime plus attiré par les planches vers le toril que par le leurre, Tristán s’efforçant de l’intéresser, mais l’épée n’arrangeant rien.

 

Matin. Soleil, demi arène, essentiellement à l’ombre. Lâcher de pigeons puis deux erales d’Alma Serena et deux autres de l’Astarac, meilleur le dernier.

 Pablo Hernández : silence.

David Gutiérrez : saluts.

Manuel Quintana : saluts.

Clovis : saluts.

 

Cette course aurait pu connaitre un meilleur résultat si l’emploi de la ferraille s’était avéré plus efficace. A noter tout de même l’entrega des quatre jeunes en devenir et le gros susto de Clovis aux banderilles qui s’est retrouvé coincé contre les planches sans dégâts apparenta.

Prix des organisateurs du Sud-Ouest partagé entre David Gutiérrez et Clovis, ce dernier recevant en outre le prix de la Peña Alberto Lamelas.