La tauromachie a inspiré des dizaines de photographes au-delà des simples aficionados munis de leurs mobiles ou autres boites à images, et il existe des milliers de clichés de passes et de scènes de faenas. Aujourd’hui un autre regard celui de Leopoldo Pomés qui avait reçu du ministère espagnol de la culture le prix national de photographie « pour avoir participé à la configuration de notre imaginaire collectif »…

A lire ICI

Nous avons reçu un communiqué de la part de la librairie l’Itinéraire à Nîmes…

Fanny Jourdan Gal: Nîmes et ses arènes. Pensées, confinement et état d’urgence.

La question : «  que vous inspirent les arènes de Nîmes ? » a été posée de mars à juin à des anonymes, des toreros, des éleveurs, des apoderados, des journalistes. Alors que les arènes étaient au repos, ont parlé d’elles ceux qui aimaient, aiment ou rêvent de se rendre à Nîmes. Certains connaissent, d’autres pas, mais aucun n’est nîmois. Ce recueil est le cadeau d’une  nîmoise à sa ville. Ce livre a pour but de recueillir des fonds pour les éleveurs français et les cavaleries. Le prix est fixé à 10€.

Disponible à la librairie l’Itinéraire, 5 rue des arènes, 30000 Nîmes. Ou écrire à bibliochantal@yahoo.fr

A partir de demain et jusqu’à fin mars la page sera mensuelle et paraîtra le dernier jeudi du mois. Donc rendez-vous le 29 octobre…