La Casa de la Misericordia a dévoilé les ganaderías retenues pour la prochaine Feria de Pamplona : Cebada Gago, El Pilar, Miura, Fuente Ymbro, Dolores Aguirre, Torrestrella, Alcurrrucén et Victoriano del Río, plus l’élevage d’El Parralejo pour la novillada d’ouverture le 5 juillet.
A noter que les élevages de Torrestrella et Alcurrucén font leur retour au détriment de ceux de Juan Pedro Domecq et Torrehandilla.
CONCHA Y SIERRA
Jean-Luc Couturier, déjà propriétaire du fer du Curé de Valverde, vient de se porter acquéreur de celui de Concha y Sierra.
Les frères García Palacios, José Luis et Guillermo, propriétaires de cet élevage ainsi que celui d’Albarreal, se sont séparés des Concha y Sierra, au prétexte qu’il était très difficile se bien s’occuper de deux ganaderías à la fois.
Les toros de Concha y Sierra vont donc rejoindre le Pays d’Arles, mais les frères García ont tout de même gardé une corrida et deux lots de novillos.
GRANA Y ORO
Avec le rejoneador Roberto Armendáriz comme invité, l’émission revient notamment sur les ferias américaines et une démonstration de la demi-véronique pieds joints…
Pour voir la vidéo, cliquez ICI
VENTURA
La délégation de Huelva de la Junta de Andalucía a proposé une sanction envers le rejoneador Diego Ventura pour non respect du règlement.
Le crime ? Lors de son encerrona de Huelva lors des dernières Colombinas, il avait carrément toréé un de ses toros « à pied », y compris pour lui porter l’estocade. Or, le règlement stipule qu’un rejoneador doit estoquer son adversaire depuis sa monture, ne pouvant en descendre qu’après au moins une tentative ! D’où l’imbroglio et la menace de sanction…
CAMPUZANO
Tomás Campuzano est le nouvel apoderado du novillero portugais Manuel Díaz Gómez qui s’est distingué lors de la dernière temporada dans son pays.