Triomphe d’Andrés Roca Rey et Tomás Rufo et émouvante retirada de Joselito Adame…

 

Mercredi 13. No hay billetes. Toros d’El Pilar.

 Joselito Adame : silence et vuelta.

Andrés Roca Rey : oreille et oreille.

Tomás Rufo : oreille et deux oreilles.

De cette corrida entretenue, on retiendra chez Joselito Adame que pour son dernier combat après l’annonce de sa retraite, il n’a pas pu sortir a hombros avec ses compañeros, mais que le public, reconnaissant, a pétitionné une vuelta de retirada, les peñas lui réservant une émouvante ovation avec « El Rey ».

En ce qui concerne les deux autres, on notera les deux violents accrochages subis par le Péruvien qui a été héroïque face au quinto, un en cours de faena puis l’autre peu de temps après en portant l’estocade.

Quant à Rufo, il a été l’auteur d’une grande tarde, repartant avec trois oreilles en laissant l’image d’un toreo abouti de la part d’un maestro qui traverse un bon moment… qu’il n’aura pas trop le temps de fêter car dès demain, les Victorino Martín l’attendent à Dax, aux côtés de Morenito de Aranda et Clemente. Suerte a todos !

 

La veille, face à des toros d’El Torero, Alejandro Talavante (deux oreilles et silence) et Marco Pérez (oreille et oreille) sont sortis a hombros. Pour sa part, Emilio de Justo a été applaudi à son premier puis oreille.

Le jeudi 14, clôture de la feria de Huesca avec une corrida de rejón…

Photos : Philippe Gil Mir