Clovis sur le podium de la deuxième novillada non piquée…

 

Samedi 16 août, matin. Un millier de personnes par temps caniculaire. Carmen chanté au paseo.

 

Quatre erales de La Paluna donnant du jeu les trois premiers, plus réservé l’ultime. Les 2 et 3 avec pétition de vuelta.

Vincent Fare 

Pablo Hernández : oreille.

Matías Sauvaire : oreille.

Clovis Germain : oreille.

Armando Rojo : silence.

 

Pablo Hernández (Adour Aficion) a ouvert la séance en allant se poster face au toril pour une réception a portagayola pour le moins heurtée suivie de bons capotazos. Plus tard, le protégé de Richard Milian a brindé sa faena au respectable en affichant ses bonnes manières face à un eral accompagnant ses charges de mugissements sonores ! Entière tombée.

 

Matías (El Toreo) est allé à son tour défier son opposant face au toril, une portagayola un brin aléatoire suivie de bonnes véroniques. Brindis à l’assistance d’une faena comprenant plusieurs séquences méritoires, surtout sur le flanc droit, avant final encimista qui a transmis aux gradins. Sortie encourageante conclue par entière tendida.

Clovis (Béziers) alla à son tour se tanquer a portagyola, ressortant violemment secoué, mais ça n’a pas eu l’air de trop le tracasser puisque s’en est suivi un bon second tercio à sa charge avec troisième paire au quiebro au fil des planches. A son tour, il brinda à l’auditoire avant que son opposant ne fasse une vuelta de campana avant d’étaler sa bonne charge lors de séries allurées sur les deux ailes. Clovis a fait étalage d’un bagage varié déjà bien étoffé, la conclusion étant toutefois moins convaincante.

Armando Rojo (Séville) n’a pas eu la chance de tomber sur un adversaire du niveau des précédents, le sien ayant rapidement pris la décision de bétonner. Il le reçut par deux largas et par la suite, Armando s’évertua à afficher une gestuelle bien de là-bas, pas vraiment en phase avec le comportement de son adversaire. Les hasards du sorteo… rien ne s’arrangeant avec une conclusion défaillante dont mon fonds de charité chrétienne me commande de passer sous silence le nombre de coups de verdugo !

 

A l’issue de la course, il a été annoncé que le prix au meilleur novillero, une muleta offerte par le CT Christian Parejo, était attribué à Clovis…