La superbe placita de Jacques Ména avait fait le no hay billetes ce dimanche, malgré des prévisions météos guère encourageantes.
Mais l’aficion était bien là et en définitive, si le ciel était bas et gris, les conditions étaient idéales pour toréer, par température agréable.
En l’absence au dernier moment de Swan Soto, Domingo López Chaves, Marc Serrano et Paco Ramos ont assuré le succès du tentadero de machos de « La Véronique », élevage de Dany Bantze, piqués par Jacques Monnier.
La journée s’est prolongée dans la magnifique salle de la bâtisse adjacente à la placita dans une ambiance conviviale avec remise de souvenirs pour les toreros et participation très remarquée du groupe de Sévillanes « Les Estrellas del Sur »…
On retiendra aussi la longue tirade de Dany qui a transmis par sa verve et son humour une note d’estrambord dans l’assistance avant d’être sorti a hombros par ses amis…
Enhorabuena à tous les participants, ganadero, toreros comme organisateurs…
PARTENARIAT
Avant d’aller participer à la Fiesta Campera du Grand Bordes, sympathique déjeuner matinal offert par Laurence Journet, restauratrice du « Eat Sushi » à Nîmes, qui est partenaire de la fiesta campera qui se déroulera dans cet élevage dimanche prochain.
Laurence Journet entourée notamment de Serge Alméras et Dominique Dufournet, respectivement apoderados de Daniel Soto et du Gallo Chico…
BAUTISTA
A Valencia (Venezuela), Juan Bautista a coupé la seule oreille de la tarde de son second adversaire de La Cruz de Hierro.
A noter qu’à son premier, le président lui avait déjà accordé un trophée que l’inattention de l’alguazil ne lui a pas permis de recevoir ! On croit rêver…
Le lendemain, dimanche 18, triomphe pour l’Arlésien à Lima avec deux oreilles coupées à son second adversaire de La Carolina.
Trois tardes réussies pour Jean-Baptiste qui semble très bien s’acclimater de l’autre côté du « Charco »…
MARACAIBO
Palmarès de la Feria de la Chinita 2012
Rosario de Oro au Triomphateur : Juan José Padilla.
Meilleure faena : Juan Bautista.
Meilleur torero vénézuélien : César Vanegas.
Meilleure ganadería : Rancho Grande.
Meilleur toro : « El Villero », de Rancho Grande.
Meilleur piquero : René Quintana.
Meilleur banderillero : Curro Robles.
Meilleur rejoneador : José Luis Rodríguez.
(Lors de la deuxième corrida de cette feria, El Fandi a coupé trois oreilles aux toros de Rancho Grande).
TENDIDO CERO
Avec Miguel Ángel Perera comme invité qui revient sur sa temporada, Federico Arnás propose aussi des sujets sur un tentadero chez Concha y Sierra et les ferias d’Amérique…
Pour voir l’émission, cliquez ICI