La belle matinée de Marco relevée par un final sous le déluge…

 

Dimanche 21, matin. Ciel couvert avec forte pluie sur la fin, grosse demi-arène. Quatre toros de Juan Pedro Domecq pour Marco sortis en 1, 2, 4 et 6, l’ultime étant crédité de la vuelta, bien présentés et donnant du jeu la plupart, et deux novillos de Fuente Ymbro, 3 et 5, pour Olga, limités de forces et de charge.

Marco Pérez : oreille, deux oreilles, palmas et deux oreilles et rabo.

Olga Casado : silence et oreille.

Sobresalientes : Álvaro de la Calle pour Marco Pérez et Borja Ximelis pour Olga Casado.

Faits marquants :

Sympathique remise de médaille pour l’ami Léandre Artal, infirmier de l’équipe médicale des arènes de Nîmes.

 Marco Pérez a brindé sa faena face à l’ultime à Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes.

Olga Casado a brindé la faena du cinquième à Marco Pérez lorsqu’il se faisait soigner, l’ordre de passage étant inversé. Pour ce faire, elle a déposé sa montera sur la barrière face à l’infirmerie…

Elle était annoncée et elle a fini par tomber. La pluie évidemment, sans pour autant trop contrarier le déroulement des opérations. Comme on le prétend souvent, il se passe souvent quelque chose de magique au milieu de l’averse et c’est ce qui s’est produit en fin de corrida dominicale.

Marco Pérez, déjà vu à son avantage, revenant de l’infirmerie où il s’était fait soigner une profonde blessure à la main gauche, s’est jeté à corps perdu dans la bataille. Avec autant d’envie que de panache et de pundonor, raflant à l’issue de ce combat aquatique les deux oreilles et la queue du triomphe absolu. Ce qui semblait un moment compromis a finalement constitué le théâtre de ses exploits…

 

Quant à Olga Casado, autre attraction de cette matinée, attendue avec curiosité et sympathie, elle a su afficher une personnalité intéressante transmise aux étagères. Prestation honorable d’une jeune torera qui a déclaré récemment qu’elle voulait devenir la meilleure femme torero de l’histoire.

J’ignore si son vœu sera exaucé au fil du temps, mais pour l’heure, il est incontestable qu’elle a du potentiel avec en perspective encore du travail afin d’acquérir plus d’aisance technique. Mais ce qu’elle fait est déjà bien méritoire…

(Photos : Daniel Chicot)