Présentation du Festival matinal pro monumento à Antoñete du dimanche 12 octobre, Día de la Hispanidad…

 

Ce jeudi, en présence de l’empresa de Las Ventas et des divers protagonistes avec à leur tête Morante de la Puebla, ce festival a été présenté dans ses moindres détails.

Un authentique événement avec une matinée pour raviver les souvenirs comprenant une constellation de figuras, Morante donc, mais aussi Mendoza, Curro Vásquez, César Rincón, Enrique Ponce, Julio Aparicio… la novillera Olga Casado complétant la liste.

L’affiche a été réalisée avec pour soutien l’illustration d’une œuvre de Pérez Indiano. Quant à la sculpture qui trônera bientôt sur le parvis de Las Ventas, œuvre du sculpteur Martín Lagares, le croquis a été présenté par Morante, grand initiateur de cet hommage.

En outre, lors de la tarde, corrida de la Hispanidad avec notamment Morante de la Puebla, qui doublera donc au cours de cette journée, Fernando Robleño qui fera ses adieux et la confirmation de Sergio Rodríguez…

A noter encore que pour ces deux courses, le « no hay billetes » est déjà affiché aux guichets officiels !!! Deux fois l’arène madrilène archipleine le même jour… Et dire, à en croire quelques plaisantins, qu’il n’y a plus personne pour assister aux corridas !!!

Voir la vidéo de cette présentation avec l’intervention des principaux protagonistes…

https://www.las-ventas.com/actualidad/presentado-el-festival-para-el-monumento-a-antonete