Quand le bétail n’est pas à la hauteur des maestros…
Beau temps, no hay billetes. Toros de Victoriano del Río (les 2 et 5 de Toros de Cortés) inégaux de présentation, forces et comportement, décevants la plupart par manque de fonds, meilleur le 4. Un sobrero pour remplacer le 3 qui s’est cassé une corne sur un burladero.
Juan Ortega : silence et oreille.
David de Miranda : oreille et saluts.
Pablo Aguado : saluts aux deux.
A l’issue du paseo, une minute de silence a été observée en hommage à María del Mar Tristán, chef adjointe de la banda de musique du maestro Tejera et fille du chef José Manuel Tristán.
Juan Ortega a surtout été remarqué avec le cuarto auquel il coupa une oreille, grâce notamment à une excellente faena instrumentée essentiellement sur la meilleure corne, la droite, avec l’élégance de son corte sévillan.
David de Miranda a justifié son intégration pour remplacer Manzanares. Sa carte de visite a pris de l’ampleur cette année et après sa Porte du Prince lors de la dernière feria d’avril, ce vendredi il n’a pas dérogé à sa réputation de maestro sérieux et régulier, plus en vue à son premier.
Pablo Aguado n’a pu totalement donner sa pleine mesure face à deux adversaires de Victoriano qui ne sortaient pas du meilleur tonneau. Il eut toutefois quelques gestes de grande classe qui ont illuminé sporadiquement la Maestranza…
(Photo : Maestranza)
https://www.facebook.com/MaestranzaPages/videos/779281251666568?locale=fr_FR