Beau succès du tentadero public du dimanche 28 septembre aux arènes René Roux…

 

Une fois les ferias importantes dans nos principales arènes terminées pour cette temporada, place aux fiestas d’arrière-saison qui permettent aux aficionados de cocher encore quelques dates sur leur agenda.  

 

Ce fut le cas hier aux portes de Nîmes, plus précisément à Caveirac, où la municipalité et l’Agglo avaient convié le public à venir assister à un tentadero de quatre vaches de Charlotte Yonnet.

 

Une initiative qui a trouvé un grand écho puisque les arènes étaient copieusement garnies sous le coup de onze heures pour suivre les évolutions respectivement de Marc Serrano, Tibo Garcia, Maxime Solera et Solal, avec Mathias Forestier sur le cheval.

 Mathías

Mathias Sauvaire « Matías » est sorti de second à pratiquement toutes les vaches, d’autres jeunes aspirants sortant pour quelques capotazos. Avec les conseils de Denis Loré…

Matías

 MARC SERRANO

Avec Charlotte Yonnet

 

TIBO GARCIA

MAXIME SOLERA

SOLAL

Sans détailler les prestations des quatre maestros, disons que les vaches leur ont permis de s’exprimer à divers degrés et que le public néophyte, avec pas mal de jeunes, a pu s’initier à ce qu’est une épreuve de sélection. Pour la transmission, une meilleure compréhension de la corrida et du travail des ganaderos…

 

Enhorabuena à tous, ganadera, toreros, organisateurs, club taurin et plus globalement à tous ceux qui se sont bénévolement investis. Et à titre personnel, un petit pincement au cœur comme chaque fois que je me rends à Caveirac pour un précurseur en ce lieu, René Roux, dont les arènes portent le nom…